Publicité
28 avril 2016 - 06:35

Saratoga, un duo à découvrir à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un concert avec une ambiance toute spéciale est prévu au Café Grains de Folie de Trois-Pistoles le 28 avril à 21 h. L’auteure-compositeure-interprète Chantal Archambault, accompagnée par Michel Olivier Gasse, bassiste de Vincent Vallières et Dany Placard s’y produiront en formule duo.

À la fin de sa tournée pour le disques «Les Élans», lancé en 2013 par Chantal Archambault, les deux artistes, qui collaboraient pour l’occasion, souhaitaient poursuivre leur aventure sur la route. «Nous avons monté un spectacle simple, avec des chansons de Michel-Olivier et les miennes. On a marié nos voix et créé de nouveaux arrangements», a expliqué Chantal Archambault.

Il se sont ensuite promenés de maisons privées en cafés et petites salles, sans diffuseur officiel, afin de faire voyager ce nouveau projet artistique.

«Tout a débuté en mars 2015. Nous avons composé des chansons et finalement enregistré pour avoir une carte de visite afin de continuer le projet», raconte l’artiste. Il était important pour eux d’apporter la musique dans les endroits plus petits, plus chaleureux et où le public n’a pas nécessairement accès à des spectacles sur une base quotidienne. «On va à la rencontre des gens, c’est un contact de proximité avec le public, nous avons un échange et nous faisons de belles rencontres.»

Saratoga est donc né d’une succession de démarches spontanées, à travers lesquelles les deux artistes se sont laissés prendre au jeu. Le public a bien apprécié la démarche, puisque le duo a été le grand gagnant du Gala de la Bourse Rideau en février. Ils ont également remporté le prix du meilleur EP folk de l’année en 2015 lors du Gala Alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Saratoga prépare par ailleurs un album complet pour 2016.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article