X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 31e Salon du livre sous le signe de la réussite

durée 25 avril 2016 | 12h40
  • Bobby Therrien
    Par Bobby Therrien

    Journaliste

    (Edmundston) La 31e édition du Salon du livre d’Edmundston a ravi les visiteurs et les maisons d’édition une fois de plus. En effet, plus de 15 000 personnes, dont plusieurs prevenaient du KRTB, ont été touchées par l’événement cette année.

    « La population a tellement bien répondu, c’est incroyable. Des milliers de personnes ont participé aux activités du salon que ce soit les conférences, spectacles, et le salon en tant que tel. Cela confirme la pertinence d’un événement de la sorte », a indiqué le président du 31e Salon du livre, Jean-Claude D’Amours.

    Si les visiteurs provenant de la région, et même de l’extérieur de celle-ci, ont été emballés par l’expérience, il en a été de même avec les auteurs qui étaient sur place au cours du week-end.

    « Nous avons reçu au-delà de 125 auteurs et ils ont tous adoré leur séjour à Edmundston. Ils ont été très satisfaits de l’accueil. Notre réputation n’est d’ailleurs plus à faire, car nous savons ce que nous pouvons apporter aux gens. On les accueille comme si c’était des membres de notre famille. Du côté des maisons d’édition, elles dépensent beaucoup pour apporter des auteurs sur place, alors il est formidable de voir le soutien de la population envers le salon. Les gens prennent le temps de rencontrer les auteurs et leur parler », a ajouté M. D’Amours.

    Les conférences et spectacles ont aussi réjoui ceux qui y ont participé. Destinées à un public de tous les âges, ces activités ont attiré beaucoup de monde.  

    « Nous avons organisé des conférences qui ont attiré plus de 100 personnes. Des auteurs ont visité des écoles de la région. Les activités pour enfants ont fait le bonheur de ces derniers et nous avons présenté des gens intéressants qui ont présenté des sujets d’actualité qui ont su capter l’intérêt des gens. Tout le monde y a trouvé son compte », a expliqué le président du 31e Salon du livre d’Edmundston.

    Somme toute, le comité organisateur s’est dit satisfait de la dernière édition. Ce dernier est d’ailleurs déjà en train de préparer le 32e rendez-vous.

    « Nous bâtissons sur nos réussites, et nous tentons d’améliorer nos faiblesses. L’objectif est de constamment nous réinventer. Nous sommes à l’affût des nouveautés et nous nous préparons à l’avance afin de monter un salon qui sera une réussite une fois de plus », a conclu Jean-Claude D’Amours. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Le 35e Intercollégial d’arts visuels débarque à Rivière-du-Loup

    Plus de 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges des quatre coins du Québec se réuniront à Rivière-du-Loup à l’occasion de la 35e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, du 3 au 5 mai. Chapeauté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), l’évènement se tiendra à la fois au Cégep de Rivière-du-Loup et au ...

    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...