Publicité
20 mars 2016 - 06:33

Présentation de la pièce de théâtre « Veillée funèbre » du 7 au 9 avril

Rivière-du-Loup – La troupe de théâtre « Le TOC » du Cégep de Rivière-du-Loup présentera sa toute nouvelle production, les 7, 8 et 9 avril prochain « Veillée funèbre », une œuvre de Guy Foissy, dans une mise en scène de Marc-Olivier Dugas Pelletier (Molo), à 19 h 30, au Carrefour du Cégep.

La pièce « Veillée funèbre » présente une veillée pas comme les autres et plonge les spectateurs dans une atmosphère résolument absurde. En scène, dix personnes racontent leur relation, souvent ambiguë, avec la personne décédée, donnant lieu à des situations pour le moins surprenantes. Famille, amoureuses, amis, collègues, mouches… Ils sont tous là ! Et rien ne sera épargné au défunt !

La pièce met en vedette les comédiens Ariane Caron-Garant, Camille Biron, Camille Ouellet, Catherine Pedneault-Laforge, Marie-Pierre Arsenault, Rosalie Desbiens, Jérémy Bernard, Jérôme Gagnon, Antony Buret, Philippe St-Pierre et Olivier Lefebvre.

Les étudiants en Arts visuels ont réalisé la scénographie de la pièce sous la supervision de Youri Blanchet, enseignant. L’assistance à la mise en scène a été assurée par Camille Ouellet et le graphisme a été effectué par Camille Tremblay. La trame sonore originale est signée par Olivier Martin. 

Les billets sont en vente à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup et au Carrefour, les soirs de représentation. 

 

Publicité