Publicité
14 mars 2016 - 06:44

Eurochestries : Bernard Généreux souligne l’appui du Royal 22e Régiment

Toutes les réactions 1

Montmagny – À titre de président d'honneur du concert de La Musique du Royal 22e Régiment, le député de la circonscription de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux, invite la population à prendre part au spectacle. La prestation aura lieu le vendredi 18 mars dès 19h30 à la Cathédrale de Ste-Anne-de-la-Pocatière au profit du Festival international Eurochestries.

« C’est sans hésitation que j’ai accepté de collaborer au projet sous la gouverne du  Camp musical St-Alexandre. L’organisme, au fil des ans, a développé une notoriété qui dépasse les frontières du pays. Il propose des projets musicaux audacieux, dont les Eurochestries, tout en favorisant l’animation culturelle de notre milieu. La présence de La Musique du Royal 22ième Régiment sur notre territoire en témoigne » mentionne le député.

L’évènement du 18 mars contribuera à financer la 2ième édition du Festival International Eurochestries qui se tiendra du 14 au 20 août prochain au Kamouraska. Des jeunes virtuoses, musiciens et chefs d’orchestre de la planète, se produiront dans différents lieux du Kamouraska. 

« Le Festival Eurochestries a un impact touristique et patrimonial indéniable; l’accueil de dizaines de jeunes musiciens en provenance d’Asie, d’Europe entre autres comprend d’importantes retombées pour la région. Il s’agit surtout d’une rencontre des genres, des traditions et des cultures entre les artistes et les citoyens de façon originale et unique en Amérique » rappelle monsieur Généreux.

Des billets au coût de 15$ sont disponibles aux deux bureaux de circonscriptions du député Généreux (277 rue Lafontaine Rivière-du-Loup et 6 rue Saint-Jean-Baptiste est Montmagny). Il sera aussi possible de s’en procurer sur place le soir du concert. 

 

Publicité