X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Levesque conférencier à RIDEAU

durée 11 février 2016 | 06h02
  • Rivière-du-Loup –  Le lundi 15 février en soirée, le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Pierre Levesque, participera à titre de conférencier à une rencontre-causerie portant sur la Génération C, les 18 - 30 ans, dans le cadre de la Bourse RIDEAU.  

    Ce dernier a été approché par les organisateurs afin de livrer son expérience avec cette clientèle, notamment depuis la mise sur pied des Shows du Garage et du Cabaret des mauvaises habitudes.
     
    Il sera question de la mise en marché spécifique à cette clientèle, des choix de programmation pour la rejoindre, de l’impact des médias sociaux sur les communications et de la façon de s’adapter, en tant que diffuseur, pour créer « l’événement » et l’ambiance recherchés par les 18 - 30 ans.  « C’est un honneur, pour moi, d’avoir été approché.  C’est bon d’être reconnu par ses pairs et de pouvoir partager l’expérience de notre équipe aux diffuseurs de l’ensemble du Québec » explique M. Levesque.
     
    Rivière-du-Loup en spectacles a d’ailleurs reçu deux prix pour ces initiatives : une mention spéciale pour la mise sur pied des Shows du Garage en octobre dernier, mention remise par le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) et le prestigieux prix « Développement de publics » décerné par le Conseil des arts et des lettres du Québec, remporté à l’automne 2011.
     
    LA BOURSE RIDEAU
     
    La Bourse RIDEAU est le plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique.   L’événement, qui se tient à Québec, regroupe 1 200 personnes travaillant dans le monde du spectacle. 

    Pour Rivière-du-Loup en spectacles, être présent à ce grand marché est essentiel : « la Bourse RIDEAU nous permet de rencontrer les producteurs et agents avec qui nous faisons affaire à l’année.  C’est aussi l’occasion, pour nous, de voir une variété et une quantité impressionnante de spectacles!  Nous serons sur place pour « magasiner » et ensuite faire nos choix pour la programmation de l’année prochaine »  conclut Pierre Levesque.
     
    Au total, 128 spectacles seront présentés du 14 au 18 février, dont 51 en sélection officielle et une quarantaine ouverts au public.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      M.Caron
      temps Il y a 8 ans
      Mais l'article ne dit pas que ce gars là est en retard constant sur la scène. À rideau, ça ne parle pas juste en bien de lui, disons. Les agences de spectacles à travers le Québec aimeraient bien qu'il soit un peu plus allumé sur ce qui se fait comme musique au Québec et surtout dans les groupes émergeants.
      Le Sunset nous manque...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...

    5 mai 2024 | 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...