Publicité
4 mai 2015 - 06:10 | Mis à jour : 10:24

Le Salon littéraire attire son lot de visiteurs

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Rivière-du-Loup – La première présentation du Salon  littéraire du Québec à Rivière-du-Loup a attiré plus de 700 visiteurs à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup les 1er et 2 mai. Étant donné ce succès, l’événement sera de retour l’an prochain, les 6 et 7 mai.

Vingt-et-un auteurs sur les 80 présents venaient du Bas-Saint-Laurent. Des œuvres diversifiées étaient présentées, dont des livres pour enfants, des ouvrages historiques, spirituels, de cheminement personnel et de fiction.

« Les gens prennent le temps de s’arrêter, de regarder les livres et de discuter avec les auteurs. Du côté des ventes, ça va bien mais c’est plaisant aussi d’échanger avec les jeunes qui lisent ce que j’écris », a commenté Nathalie Gamache, auteure de Saint-Antonin.

Laura-Lou Fortin n’en était pas à son premier événement littéraire. Assise derrière sa table, elle dessinait les personnages de ses prochaines histoires, tout en répondant aux questions des visiteurs. « Comparativement aux autres salons, ici les auteurs ont beaucoup de place. J’ai été surprise de l’engouement, et ça me fait plaisir de présenter mon travail chez moi», a-t-elle affirmé.

«Pour les auteurs, c’est une occasion de se rencontrer et de faire du réseautage. On devra travailler la logistique des activités connexes. Certains auteurs voulaient assister aux conférences présentées au 2e étage mais ne pouvaient pas quitter leur table», a expliqué Marc Larouche, collaborateur à l’organisation.

Le prochain Salon littéraire du Québec aura lieu à Québec pour une deuxième présentation les 13 et 14 novembre prochains.

 

Publicité

Commentez cet article