X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’expression citoyenne au coeur d’Échofête

durée 29 juillet 2014 | 06h30
  • Trois-Pistoles - La prochaine édition du festival environnemental Échofête se déroulant du 31 juillet au 3 août insiste grandement sur l’expression de la parole citoyenne avec sa campagne « T’es toi et parle ».

    Durant le festival, des ateliers de discussion sont programmés sur des sujets variés tels que les initiatives de transition dans le Bas-Saint-Laurent, le projet de port pétrolier de Cacouna, la révolution citoyenne pour le respect des limites de la Terre ou encore sur l'alimentation écologique. Le tout est, comme toujours à l'Échofête, enrobé d'une bonne dose d'art engagé et de convivialité. « Nous sommes heureux de la diversité des sujets qui pourront être discutés pendant le festival », indique Anthony Paal, coordonnateur.

    Peu importe le niveau d’engagement, tous sont invités à venir prendre la parole sur le site du festival ou bien sur le site Internet à partir de l’onglet «T’es toi et parle». Cet espace vous appartient, sentez-vous libre de laisser s’exprimer votre créativité. C’est le moment de vous mobiliser et de vous faire entendre sur vos indignations, vos espoirs et vos engagements pour faire avancer les choses.

    PROGRAMMATION MUSICALE

    La programmation musicale sera réduite d’une soirée cette année avec la présentation de spectacles les jeudi 1er, 2 et 3 août sous un chapiteau pouvant accueillir 2 000 personnes. La première soirée sera assumée par Poni suivi des Dales Hawerchuk. Artist of the year et Radio Radio animeront la soirée du samedi 2 août. Enfin, Philippe Brach et Daniel Bélanger livreront tour à tour des prestations qui viendront clôturer le festival, le dimanche 3 août.

    La tarification pour assister aux spectacles sera de 20 $ l’unité ou de 50 $ en forfait pour les trois soirées. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

    Maxime Boucher, président du comité organisateur d’Échofête et de Mandaterre, qui est aussi maître d’œuvre de l’événement, reçoit un appui indispensable de la part du cofondateur Sébastien Rioux, de Julien Harvey, Anthony Paal, coordonnateur, Marie-Ève Rioux et Karine Vincent, cette dernière étant responsable de la programmation musicale.

    Le premier Échofête présenté en 2003 avait attiré 2 500 personnes. On en attend plus de 11 000 en 2014. Près de la moitié des festivaliers proviennent de l’extérieur de la région du Bas-Saint-Laurent. Plus d’information sur www.echofete.ca ou au 418 857-3248.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...