X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La comédie « l’Auberge des morts subites »: (re)découvrir Félix Leclerc

durée 24 avril 2014 | 14h26
  • Rivière-du-Loup - Vendredi soir (demain), Rivière-du-Loup en spectacles propose une soirée qui sort de l’ordinaire. On vous propose la comédie « l’Auberge des morts subites », écrite par le grand Félix Leclerc, histoire de souligner le 100e anniversaire de cet artiste plus grand que nature.

    Par la même occasion, on soulignera aussi le 50e de la pièce, mais aussi le 25e anniversaire du décès de l’auteur-compositeur-interprète, chansonnier, poète, écrivain et acteur. Rivière-du-Loup en spectacles promet un accueil « spécial et un enrobage » de circonstance ce soir-là avec une exposition dans le hall illustrant le parcours marquant de Félix Leclerc (images et objets de collection). De plus,  un chanteur sera présent dans la salle pour l’accueil du public, avant la pièce et qui, évidemment, chantera du Félix.

    Il s’agit, en quelque sorte, d’un « happening » que la compagnie de théâtre fait, avec pour titre : Félix, 100 ans déjà ! Il s’agit là d’une belle opportunité de faire découvrir combien Félix Leclerc a marqué le Québec. Cette comédie vous présente les personnages stéréotypés que Félix Leclerc a créés pour mettre au grand jour certains comportements humains et nos relations matérialistes.

    RÉSUMÉ

    Rendus entre ciel et terre après une mort subite, une vedette, un intellectuel français, un anglais et un politicien de campagne doivent traverser l’étape de « déshumanisation » avant de poursuivre leur montée au ciel. Une comédie qui fait réfléchir de façon satirique à nos comportements et à notre attachement aux biens de la terre. Vous, seriez-vous prêt à tout abandonner sur terre!?

    Pour donner vie à ces personnages, une brochette de comédiens connus unissent leur talent dans cette mise en scène de Michèle Deslauriers, dont : Chantal Baril, Robert Brouillette (dans le rôle de Satan), Jean Maheux, Gary Boudreault, Stéphan Côté, Pierre Gendron, André Lacoste, et Anie Pascale.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Luc
      temps Il y a 10 ans
      Il manque juste le chien de l'auberge du chien noir pour compléter la distribution, parce que plus de la moitié des comédiens y joue!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h42

    Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante.  Lors de la ...

    21 avril 2024 | 6h59

    Patrick Norman s’arrête à Trois-Pistoles pour sa tournée d’adieu

    Sa chanson «Quand on est en amour» a transcendé les frontières, et sa pièce «La Guitare de Jérémie» a traversé le temps. L’auteur-compositeur-interprète Patrick Norman sera le premier invité de la saison 2024 de Diffusion 3P le 6 mai, à l’église de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. Il célèbre sa 55e année de carrière avec une tournée ...

    20 avril 2024 | 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...