Publicité
30 mai 2012 - 11:30

Vente de Zellers à Target: Québec solidaire à la défense des employés de Zellers

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup - Amir Khadir, député de Québec solidaire pour Mercier, a fait une déclaration en chambre, aujourd'hui, pour exprimer son soutien aux employés de Zellers dans le cadre de la vente de l'entreprise à la multinationale Target.

La déclaration se lit comme suit :
 
« Mai 2011, Target annonce l'achat des baux de Zellers. Le premier Zellers fermera ses portes à l'automne 2012 et Target ouvrira à l'automne 2013.
 
Target affirme n'avoir aucune obligation envers les employés. Mais elle invite ces employés à postuler pour les mêmes emplois, au même endroit, en recommençant à zéro, ce qui leur fait perdre tous leurs avantages. Ce stratagème utilisé par Target contourne les normes du travail.
 
La majorité des employés de Zellers sont des femmes. Souvent précaires, elles sont tout de même le soutien financier de leur famille, de leurs enfants. Elles se demandent quelle est leur juste part? Va-t-on respecter les normes minimales du travail? Pourquoi les multinationales étrangères peuvent effacer leurs droits?
 
Je vous invite à signer la pétition sur le site de l'Assemblée nationale pour les soutenir dans ce combat.
 
Je demande à la ministre du Travail à montrer autant de fermeté à défendre les droits des travailleuses face à Target que lorsqu'elle a tenu tête à certains syndicats avec la loi 33. »


Québec solidaire invite le public à signer la pétition « Protection des droits des employé(e)s des magasins Zellers au Québec» disponible à l'adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2979/



Publicité