X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 900 000 $ pour le CDBQ

durée 17 mars 2011 | 23h02
  • La Pocatière — Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a annoncé mercredi, une contribution non remboursable de 878 670 $ au Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDSQ).

    Grâce à cette aide financière, consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, le CDBQ, situé à La Pocatière, fera l’acquisition de nouveaux équipements et rénovera les derniers locaux non aménagés de la ferme expérimentale qui lui a été cédée en 1997 par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

    « Grâce à son expertise technologique, ses équipements de pointe et ses installations de recherche-développement modernes, le Centre s’emploie à relever le niveau de transformation agroalimentaire au Bas-Saint-Laurent. Le gouvernement du Canada souscrit fièrement à cette initiative », a déclaré le député Généreux.

    Ajout d'équipements

    Ses nouvelles acquisitions permettront au CDBQ d’offrir une gamme plus complète de services aux PME. De plus, les entreprises, qu’elles soient en phase de démarrage ou de croissance, pourront utiliser ce nouveau matériel pour améliorer leurs capacités d’élaboration de nouveaux produits.

    L’ajout d’équipement à deux usines pilotes de l’incubateur rendra ces locaux plus polyvalents pour les entreprises bioalimentaires. Le Centre disposera de ressources accrues pour aider les entreprises innovantes à améliorer leur compétitivité et à trouver des solutions aux défis technologiques auxquels elles sont confrontées.

    En outre, le projet permet de compléter la rénovation majeure des locaux de l’ancienne ferme expérimentale pour y aménager des laboratoires modernes et acquérir des équipements qui permettront d’augmenter la capacité d’accueil pour trois nouvelles entreprises. Selon le CDBQ, ce projet devrait créer deux emplois au sein de l’organisme.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 8h03

    Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de ...

    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...