X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'UPA interpelle le ministre de l'Agriculture

durée 6 février 2011 | 08h24
  • Rimouski - Le président de l’UPA, Christian Lacasse, demande au ministre de l’Agriculture d’entendre les besoins des producteurs du Bas-Saint-Laurent et d’ailleurs en province.

    Ils veulent que soient précisées rapidement les modalités qui permettront de redistribuer aux entreprises assurées d’éventuels surplus à La Financière agricole du Québec (FADQ).

    L’UPA avait obtenu en décembre, du ministre de l’Agriculture, que les surplus à La Financière soient retournés aux producteurs concernés.

    Les producteurs du Bas-Saint-Laurent demandent également à leur fédération spécialisée d’élaborer rapidement des plans de développement sectoriels.

    Pour Gilles Guimond, le président de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, il est important qu’on se positionne pour une éventuelle reprise des marchés.

    Ils veulent également qu’une réflexion soit faite sur la façon de comptabiliser les impacts régionaux dans l’établissement des coûts de production.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...