X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vers une syndicalisation dans les Couche-Tard de la région?

durée 4 février 2011 | 09h58
  • Rivière-du-Louup - Après la formation d’un premier syndicat chez Couche-Tard à Montréal, la CSN ouvre maintenant grande la porte à la syndicalisation de tous les salariés de la chaîne au Québec, notamment au Bas-St-Laurent.

    Des cartes d’information ont notamment été distribuées cette semaine par le syndicat régional, auprès des employés dans les Couche-Tard de la région.

    « La cause que nous portons, c’est celle de l’amélioration des conditions de travail et de vie de travailleurs au bas de l’échelle. Alors que le groupe Couche-Tard annonce une croissance exceptionnelle et des profits records, il est dans l’ordre des choses que les salariés de l’entreprise du Bas-St-Laurent réclame leur part de cette richesse qui repose sur leur travail quotidien », souligne la présidente du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), Nancy Legendre.

    Profits de 302 M$

    Alimentation Couche-Tard a annoncé des profits de 302 millions en 2010. À partir de ses bureaux de Rimouski, la CSN dit être en mesure d’offrir aux salariés de Couche-Tard les meilleurs services et défendre correctement leurs droits. Rappelons que le processus de syndicalisation est confidentiel.

    En outre, les responsables syndicaux ajoutent que le Code du travail stipule qu’aucune sanction pour activité syndicale ne peut être prise.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sebastien
      temps Il y a 13 ans
      Sa va prendre une bonne augmentation de salaire pour compenser la cotisation syndicale et tout le reste qu'ils vont devoir payer une fois syndiqué.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...