X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des pommes de terre d'ici chez Metro

durée 26 janvier 2011 | 11h08
  • Rivière-du-Loup - En vertu d'une entente conclue entre Metro et un regroupement de six producteurs de pommes de terre du Bas-Saint-Laurent, les marchés d'alimentation de cette bannière offriront désormais des pommes de terre d'ici à leur clientèle.
     
    Pour en faciliter l’identification, les pommes de terre, vendues en format de 5, 10 et 15 livres, sont offertes dans un sac au visuel unique, qu’on retrouve dans les épiceries Metro du Bas-Saint-Laurent de même que dans certaines de la région de Québec. Pas moins de 90 % de l’espace tablette sera occupé par les pommes de terre issues de ces six agriculteurs de la région.

    « En plus de la couleur, la variété de la pomme de terre est aussi spécifiée sur l’emballage, un attribut plutôt rare et très apprécié des consommateurs », a commenté Harold Beaulieu, directeur, achats et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro.

    Une dizaine de variétés sont disponibles, telles que la Chieftain, la Norland, la Russet et la AC Chaleur.
     
    L’entente, conclue pour la première fois en 2000, regroupe la Ferme JL Drapeau 2002, Les Maraîchers Larrivée, les Pommes de terre Bérubé, la Ferme MGE Ouellet, la Ferme D & E Chamberland et les Pommes de terre Garon. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs.  
     
    Présente dans le Bas-St-Laurent depuis plus de 40 ans, Metro a à cœur de soutenir les fournisseurs de la région en s’approvisionnant auprès de 75 petites et moyennes entreprises et en faisant la promotion de leurs produits en magasin.


    commentairesCommentaires

    5

    • SP
      Stéphane P.
      temps Il y a 13 ans
      Y-a-t-il au moins encore un Metro à Rivière-du-Loup ??
    • J
      Jeff
      temps Il y a 13 ans
      Ya en un à Cabano
    • Y
      Yessir
      temps Il y a 13 ans
      Et il y en a un autre à TRois-Pistoles, c'est l'ancien marché GP tout comme à Cabano
    • B
      Basqueros
      temps Il y a 13 ans
      C'est ça de l'agriculture de proximité. Le stock n'a pas besoin de faire le tour de la planète deux fois avant d'arriver dans l'assiette. Les prix coupés Walmart, ils sont coupés avec un coût environnemenntal exorbitant et un maintien des producteurs de toute la planète dans la pauvreté et la dépendance.
    • MO
      monique ouellet
      temps Il y a 13 ans
      si on en livrerais en abitibi on en achèterais,car la qualité des pommes de terres ici laisse a désiré,continué gens du bas st-laurent
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...