X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup sont retenues par Hydro-Québec

durée 21 décembre 2010 | 18h42
  • Rivière-du-Loup - Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup ont été retenues par Hydro-Québec Distribution pour l'octroi d'un contrat d'achat d'électricité (CAE) relatif au projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville, présenté le 6 juillet dernier en réponse à un appel d'offres de 250 MW issu de projets communautaires.

    Le projet d'Innergex et de la MRC de Rivière-du-Loup aura une puissance installée totale de 24,6 MW et son exploitation commerciale devrait débuter en 2013. L'octroi du contrat par Hydro-Québec Distribution permet à Innergex et à la MRC de Rivière-du-Loup de poursuivre le développement de ce projet. Ce contrat est octroyé sous réserve de l'approbation de la Régie de l'énergie du Québec.

    « Nous sommes évidemment très heureux que ce projet ait été retenu. Il s'agit d'une belle opportunité pour notre région, mais aussi et surtout pour les deux municipalités où sera érigé le parc éolien. Les importantes retombées locales attendues seront des leviers de développement formidables pour ces deux communautés dévitalisées », explique Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Un projet de parc éolien communautaire d'une puissance totale de 24,6 MW


    Le projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville est situé dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane. On comptera 12 éoliennes d'une puissance installée totale de 24,6 MW. Le partenariat prévoit la participation financière de la MRC de Rivière-du-Loup à hauteur de 50 % et d'Innergex à hauteur de 50 %.

    Les 12 éoliennes seront situées entre les chemins du 3e Rang Ouest et du 5e Rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix et au sud du chemin du 4e Rang Est à Saint-Épiphane.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Rioux
      temps Il y a 13 ans
      Bravo à ces bâtisseurs des MRC du Bas du fleuve! Vous êtes chanceux de ne pas avoir d'empêcheurs de tourner en rond (lire pseudos écolos) pour apeurer vos populations. Des millions $ de revenus pour vos communautés + de l'énergie renouvelable. On serait fous de passer à côté d'une telle opportunité. Un vrai développement durable. Félicitations aux gens de RDL et du Témis pour cette vision d'avenir. Les générations futures bénéficieront de ces revenus et cela aidera à baisser leur compte de taxes.
    • RDSL
      Réseau d'information sur les municipalités
      temps Il y a 13 ans
      Maintenant que le projet est accepté, la MRC de Rivière-du-Loup doit divulguer à la population les détails financiers du projet, qu'elle avait refusé de rendre publics pendant la sélection.
    • C
      caroline
      temps Il y a 13 ans
      J'espere que ce projet sera plus respectueux des citoyens que le défunt projet Skypower. Le préfet ne me rassure pas présentement, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...