X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Métro de Montréal : place à la fête

durée 31 octobre 2010 | 08h08
  • La Pocatière - C’était jour de fête le lundi 25 octobre dernier à l’usine de Bombardier Transport de La Pocatière, au lendemain de la signature du contrat de renouvellement des voitures du métro de Montréal, à laquelle assistait d’ailleurs le maire de Ville La Pocatière, Sylvain Hudon.

    Le directeur de l’usine, M. Luc Fontaine, avait convié les quelque 400 employés actuellement au travail. Les membres de la « Cellule de crise », constituée il y a quelques mois par Développement économique La Pocatière (DEP), étaient également présents.

    Démarches

    La « Cellule de crise » est à l’origine des démarches qui ont débuté au printemps dernier, par le lancement d’une pétition ayant recueilli plus de 5 000 signatures qui a été déposée à l’Assemblée nationale par le député Norbert Morin.

    « En parallèle, neuf MRC et 46 municipalités du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches ont envoyé une lettre d’appui, en plus de 17 résolutions de conseils municipaux et d’une résolution de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, qui ont toutes été transmises au bureau du Premier ministre du Québec », d’expliquer M. François Gendron de DEP.

    Les membres de la cellule ont aussi fait des représentations directes auprès d’acteurs clés, dont les responsables de Bombardier Transport, la CSN, l’opposition officielle en matière de Transport, le cabinet du premier ministre, le ministre des Transports et la ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, tout en maintenant un lien constant avec le bureau du regretté ministre Claude Béchard.

    En plus des nombreux acteurs politiques et économiques, DEP remercie la population locale et régionale qui « tout au long de cette saga, est demeurée confiante en notre capacité de répondre à l’urgent besoin des Montréalais », de conclure M. Gendron.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...