X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sursis pour les travailleurs d'Hydro-Québec à Dégelis

durée 27 octobre 2010 | 10h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Dégelis - La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, a réussi à à obtenir un sursis pour les 12 travailleurs de l'atelier de remise à neuf de disjoncteurs d'Hydro-Québec de Dégelis.

    La société d'État prévoyait annoncer la fermeture l'atelier mardi, pourtant ouvert il y a trois ans seulement, prétextant qu'il n'était plus rentable.

    Hydro-Québec entrevoit en effet une baisse des coûts des disjoncteurs neufs, rendant par le fait même obsolète l'atelier de remise à neuf de Dégelis, l'un des trois du genre au Québec.

    Le maire de Dégelis, Claude Lavoie, n'hésite pas à donner tout le crédit à la vice-première ministre Nathalie Normandeau, pour l'obtention de ce sursis.

    « J'ai su lundi sur l'heure du souper qu'il n'y aurait pas d'annonce mardi matin. Ça a été reporté. Maintenant, on est malheureux qu'il y ait des élections parce qu'on avait un député-ministre qu'on aimait énormément. Par contre, je pense que les élections actuelles vont faire qu'on va peut-être faire attention au comté de Témiscouata », a indiqué M. Lavoie en entrevue à Radio-Canada.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Faux problème! Tactique libérale pour se montrer conciliant avant le déclenchement de la prochaine partielle afin de s'attirer des votes qu'il ne mérite pas. Et le centre d'appel déjà promis? Et celui de Trois-Pistoles? Émilien Nadeau n'était-il pas le maire de cette ville quand cette usine de recyclage lui a été donnée? Faveur politique de 4$ millions ou incompétence crasse d'Hydro-Québec à la demande de Charest? On a bien vu Therry Vandal accorder des subventions à des écoles privées pour les doter de terrains de football en gazon synthétique....payés avec l'argent des augmentations de l'électricité. Dégueullasse ces libéraux qui sont loin de faire les économies promises. Et dire que Jean D'Amour a obtenu de construire un gymnase à la Villa Fraserville de RDL pour le profit du Collège Notre-Dame, école privé juste à côté, payé avec l'argent de tous les Québécois. Magouille quand tu me tiens!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...