X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathalie Normandeau prend la relève

durée 29 septembre 2010 | 13h08
  • Rivière-du-Loup – « Je ne veux pas remplacer Claude Béchard, je veux accompagner les élus et la communauté pour faire avancer les dossiers de la région », a déclaré la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, lundi, à Rivière-du-Loup.

    Elle a également profité de sa présence pour assurer les résidants de Kamouraska et Témiscouata que les deux bureaux de comtés demeureront ouverts à la population avec une partie du personnel.

    Un peu plus tôt, Mme Normandeau avait échangé avec les élus des deux MRC sur différents enjeux, tels que l’avenir de l’usine Bombardier de La Pocatière et le redécoupage de la carte électorale. « J’ai aussi profité de cette rencontre pour leur réitérer le profond engagement de notre gouvernement à l’égard de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré la ministre Normandeau.

    Avec ses collègues députés et ministres, elle s’est engagée « à poursuivre le travail accompli par notre collègue et ami, Claude Béchard. »

    Bombardier et carte
    Mme Normandeau a avisé les élus de la région que son collègue, le ministre des Transports Sam Hamad, est déterminé à maximiser les retombées de l’usine Bombardier pour La Pocatière et le Bas-Saint-Laurent.

    Pour ce qui est du redécoupage de la carte électorale, elle croit que si le Parti Québécois votait en faveur du projet de loi 92, « le dossier se réglerait » et les circonscriptions menacées de disparaître, dont celle de Kamouraska-Témiscouata, seraient maintenues.

    Si la chef péquiste, Pauline Marois, croit en l’importance des régions, elle doit demander à son parti de voter pour la loi, dit-elle. « Mme Marois a une chance inespérée de passer de la parole aux actes », a déclaré la ministre.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 13 ans
      Le gouvernement liberal doit appeler le projet de loi en Chambre sinon il n` assume pas son leadership.Le leader de l`opposition officielle a offert le 14 septembre de modifier la loi en modifiant les criteres de delimitation des comtes. AUCUNE REPONSE DU GOUVERNEMENT.Allons a Quebec et exigeons ces modifications.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...