X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bas-Saint-Laurent séduit les grands centres

durée 23 septembre 2010 | 20h55
  • Rivière-du-Loup – La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses partenaires locaux et régionaux, lance sa Stratégie de séduction et de recrutement.

    Élaborée dans le cadre de l'Entente de partenariat 2009-2012 favorisant l'établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent, cette campagne a pour objectif de promouvoir la région auprès des jeunes de 18 à 35 ans établis dans les régions de Québec et de Montréal. La Stratégie vise à susciter leur intérêt à venir ou à revenir s'établir au Bas-Saint-Laurent.

    Cette campagne d’envergure, sous le thème  Le Bas-Saint-Laurent pour vivre à temps plein, met l’accent sur la qualité de vie, l’emploi et les possibilités d’épanouissement pour les jeunes qui s’établissent au Bas-Saint-Laurent. Vivre à temps plein, c’est avoir plus de temps à consacrer à sa famille et à ses activités personnelles, plus de temps pour vivre sa vie et s’épanouir dans un environnement sain, sécuritaire et agréable.

    Outils de séduction
    Jusqu’à la mi-novembre, le Bas-Saint-Laurent affichera ses couleurs sur les panneaux autoroutiers aux abords des autoroutes 20 et 40, et aussi sur des boulevards stratégiques de la Capitale-Nationale et de la métropole québécoise. Cette campagne d’affichage publicitaire sera également appuyée par l’utilisation de supports ZOOM Média, par des placements publicitaires stratégiques ainsi que par la mise en ligne d’une vitrine Web dynamique spécialement conçue pour les jeunes qui souhaitent s’établir dans la région du Bas-Saint-Laurent (www.vivreatempspleinbsl.com).

    Différents outils promotionnels seront également mis à la disposition de l’agente de liaison de l’organisme Place aux Jeunes/Desjardins basée à Québec et des 8 agentEs de migration Place aux Jeunes localisés dans chaque MRC du territoire afin qu’ils soient mieux outillés pour vendre la région aux futurs bas-laurentiens : kiosque, bannières promotionnelles et carte routière du Bas-Saint-Laurent aux couleurs de la campagne.

    La Stratégie de séduction et de recrutement bénéficie d’une enveloppe de 300 000 $. « Cette première offensive de 125 000 $ nous permettra, nous en sommes convaincus, de faire prendre conscience à plusieurs des défis professionnels de notre région, mais surtout du cadre de vie exceptionnel que nous avons à offrir », soutient Bruno Paradis, président de la Commission jeunesse. Cette initiative correspond à l’un des six volets d’intervention ciblé par l’Entente de partenariat 2009-2012 favorisant l’établissement des jeunes au Bas-Saint-Laurent, officialisée en février dernier.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...