X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une excellente saison touristique au Kamouraska

durée 13 septembre 2010 | 08h45
  • La Pocatière – La saison touristique s’achève à peine que l’on peut déjà se réjouir au Kamouraska. Un été comme il ne s’en était pas vu depuis longtemps a eu un effet des plus bénéfiques pour l’industrie touristique.

    La région a connu une hausse importante de l’achalandage, tant dans les lieux d’accueil et d’information touristique que chez la plupart des intervenants du secteur. Ce constat démontre que le Kamouraska fait bien partie des destinations vacances en vogue au Québec.

    La Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, située à La Pocatière, a connu une hausse inattendue de son achalandage. Comparativement à la saison 2009, l’augmentation du mois de juillet a été de 55,34 % avec 5 392 visiteurs et celle du mois d’août a été de 40,55 % avec 5 570 visiteurs. Au 31 août, 13 578 personnes étaient passées demander des services. C’est déjà plus qu’en 2009 et il reste encore un mois et demi à la période d’opération.

    Du côté des intervenants touristiques du Kamouraska, les nouvelles sont tout aussi bonnes. Plusieurs parlent de saison record et ce, malgré que le mois de juin a été qualifié de « plutôt tranquille » alors que certains ont enregistré une baisse d’achalandage. Le beau temps qui a perduré a fait en sorte que le secteur plein air a été particulièrement populaire enregistrant même pour certains, une hausse de clientèle de plus de 40 %.

    L’achalandage du mois d’août a été supérieur pour tous les intervenants touristiques, y compris les attraits culturels. Certains ont enregistré le double de visiteurs comparativement à 2009.

    Même ceux qui avaient connu une baisse des visiteurs en juin ont enregistré une hausse au décompte saisonnier calculé en fin août. L’été 2010 laissera donc un très agréable souvenir tant aux visiteurs qu’à nos gestionnaires et au personnel de nos entreprises et organismes. Le CLD du Kamouraska en profite pour féliciter les acteurs touristiques pour la qualité de leurs produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...

    2 mai 2024 | 6h00

    Premier Tech devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI

    Premier Tech poursuit ses investissements en intelligence artificielle et devient actionnaire minoritaire d’Hectiq.AI afin d’accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie manufacturière. Ce partenariat permettra d’optimiser la production et la prise de décisions grâce à des produits et services basés sur des algorithmes ...