X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Hôtel Levesque bientôt vendu

durée 3 septembre 2010 | 14h18
  • Rivière-du-Loup – S’il faut en croire le syndic de faillite Lemieux Nolet, ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’une transaction survienne dans le dossier de l’Hôtel Levesque.

    Si le Days Inn a rapidement suscité de l’intérêt auprès de différents promoteurs, ce n’est que tout récemment que des groupes d'investisseurs se sont intéressés à l’Hôtel Levesque.

    Le représentant de Lemieux Nolet, Claude Moisan confirme. « Effectivement, nous discutons avec différents groupes d’investisseurs qui ont manifesté un intérêt certain envers l’Hôtel Levesque. Certains de la région, mais d’autres proviennent aussi de l’extérieur. Mais nous travaillons pour conclure une transaction, c’est vrai ».

    Du même souffle, il s’est dit confiant de pouvoir accepter une offre dès la semaine prochaine.

    D’ailleurs aujourd’hui (vendredi), deux groupes d’investisseurs effectueront une visite de l’établissement louperivois. Depuis maintenant deux semaines, ce sont donc plusieurs investisseurs et groupes d’investisseurs qui se sont manifestés pour faire l’acquisition de l’Hôtel Levesque.

    L’ancien propriétaire de l’établissement, l’homme d’affaires Guy Thériault, fait partie du nombre.

    « Effectivement, M. Thériault a manifesté de l’intérêt, mais il s’agit d’une situation où ça sera le premier arrivé, le premier servi, du moment où il y a peu de conditions et où tout le monde est satisfait », confirme M. Moisan.

    Il confirme aussi que la plupart des groupes d’investisseurs ont manifesté le désir de maintenir le caractère hôtelier de l'établissement. L’Hôtel Levesque est une véritable institution à Rivière-du-Loup, et nombreux ont craint une démolition ou une transformation en foyer d’hébergement.

    Ainsi donc, pour le syndic de faillite, comme il y a suffisamment d’intérêt pour l’établissement, la décision a été prise de maintenir l’Hôtel Levesque en opération au-delà du 6 septembre.

    « Nous retardons donc la fermeture, avec l’espoir de pouvoir procéder à une annonce d’ici une semaine », confirme M. Moisan.



    commentairesCommentaires

    5

    • M
      MIlo
      temps Il y a 13 ans
      Je ne comprends pas : cet hôtel fonctionnait bien avant que Thériault mette la patte dessus, non?
    • C
      CLaude
      temps Il y a 13 ans
      je crois que le déclin était amorcé bien avant...
    • G
      GO
      temps Il y a 13 ans
      Hôtel Lévesque est un vieux concept d'interminables couloirs! Donc beaucoup d'investissement à prévoir! Possiblement pas rentable une grande salle mais c'est un incontournable pour remplir les chambres (Party, mariage, colloque etc.) Qui aurait prédit une telle détérioration en si peu de temps.
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Faut croire que c'est pas le produit qui était si mauvais mais la manière de l'administrer...
    • R
      René
      temps Il y a 13 ans
      Effectivement, ce complexe très important pour la ville aura besoin d'une cure de rajeunissement très importante et beaucoup mieux insonorisé, souhaitons que les nouveaux propriétaires auront l'expérience de faire renaitre cet entreprise. René L.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...