X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bombardier : Une commande de 100 voitures avec NJ TRANSIT

durée 2 septembre 2010 | 14h38
  • La Pocatière - Le mercredi 1er septembre, Bombardier Transport a annoncé que la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) venait de lui confier une commande visant la confection de 100 voitures de banlieue à deux étages de type multiniveaux. L'entente est d'une valeur totale de 267 M$ (US) et comprend aussi des options pour un maximum de 79 voitures additionnelles.

    Il s'agit du deuxième contrat qu'a décroché Bombardier pour fournir ce type de voiture à NJ TRANSIT. Bombardier avait déjà fourni 329 voitures du même type dans le cadre d’un contrat conclu en 2003. Ces voitures sont actuellement en service par l’exploitant.

    Les voitures seront produites dans les usines du Mexique, de Plattsburgh et de La Pocatière. Par contre, le début de la production n’est pas prévu avant l’été 2011. Malgré cette bonne nouvelle, les dirigeants de Bombardier Transport n'ont pas été en mesure de spécifier si cette annonce aurait un impact sur le nombre d'employés de l'usine pocatoise.

    Toutefois, selon le président du Syndicat des employés de l'usine de La Pocatière, Mario Lévesque, l'obtention de ce nouveau contrat ne permettra pas le report de la mise à pied de 140 travailleurs annoncé plus tôt cette année. Ces mises à pied devraient avoir lieu d'ici quelques semaines.

    M. Lévesque a déclaré à Radio-Canada que les employés actuellement au nombre de 300 diminueraient à une soixantaine en mars prochain. Si cela n'empêche pas les diminutions, cette annonce constitue tout de même un baume pour les employés qui sont toujours dans l'attente du dénouement de la saga du contrat des voitures du métro de Montréal.

    « Ça n'enlève pas notre amertume concernant le contrat du renouvellement du métro de Montréal », a commenté M. Lévesque à la société d'État. Rappelons que Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu'il ira de l'avant avec un appel d'offres international.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...