X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au Metro GP de Cabano : Solidarité syndicale pour les travailleurs

durée 20 août 2010 | 09h59
  • Cabano - Face au conflit de travail actuellement en cour au Metro-GP de Cabano et à l’approche de la rentrée scolaire, le Conseil central du Bas St-Laurent (CSN)  lance une campagne de levée de fonds auprès de ses syndicats sur le territoire bas-laurentien.

    Même si les syndiqués qui luttent pour l’amélioration de leur condition de travail puissent compter sur les prestations du fond de grève de la CSN ainsi que le fond spécial dont s’est doté la trentaine de syndicats de l’alimentation de cette ronde de négociation coordonnée, le CCBSL-CSN a décidé de mettre l’épaule à la roue.

    « C’est à la suite d’appels téléphoniques de nos syndicats, qui spontanément, voulaient savoir comment les aider, que nous avons décidé de faire appel à la centaine de syndicats CSN sur notre territoire et ainsi donner le coup d’envoi de cette campagne de « solidarité scolaire » par un premier don de 500 $ » de préciser la présidente du conseil central, Nancy Legendre.

    Pour Nelson Isabel, trésorier au CCBSL-CSN, cette solidarité spontanée de la part des syndicats, exprime bien la générosité habituelle des syndiqués du Bas-St-Laurent. « Je les ai rencontrés et j’ai constaté leur fierté et leur détermination. Ils sont inspirants et dans ce sens-là, nous devons tous être derrière eux afin de leur permettre de tenir la minute de plus qui fera la différence », de lancer ce dernier, en parlant des grévistes.

    Rappelons que le syndicat est en grève depuis le 4 août dernier, qu’au moment d’écrire ces lignes, aucune rencontre de négociation n’est prévue.

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN), est affilié au Conseil central du Bas St-Laurent (CSN) qui regroupe 10,000 membres répartis dans une centaine de syndicats provenant de tous les secteurs d’activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      S'il peut être garanti l'assurance-chômage (emploi) aux employés de Métro-Rivière du Loup lors de la fermeture temporaire durant la transition, pourquoi les grévistes de Cabano ne pourraient-ils en profiter autant en attedant que plie Métro-GP et ses gros profits? Quand on dit qu'on ne prête qu'aux riches.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...

    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...