X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un quartier « sans fils » à La Pocatière

durée 16 juillet 2010 | 10h16
  • La Pocatière – La Ville de La Pocatière et le promoteur Simon Fissette ont signé, le 6 mai dernier, une entente de projet de développement domiciliaire avec enfouissement des fils.

    « Le projet sera réalisé dans un environnement boisé et présentera un aménagement où les fils électriques et le système de télécommunication seront enfouis », de dévoiler le maire Sylvain Hudon.

    La Ville investira 340 000 $ pour 12 terrains situés dans le prolongement du secteur Est du carré Bon-Accueil. La superficie des terrains varie de 11 000 et 18 000 pieds carrés. Ils pourront accueillir des propriétés d’un étage et demi à deux étages.

    Travaux en deux temps


    La construction du réseau d’aqueduc et d’égout et de fondation de rue sera complétée au cours de l’été. Quant au pavage et aux bordures de rues, les travaux seront réalisés ultérieurement lorsqu’une majorité des résidences auront été construites.

    La Pocatière propose un « Programme d’encouragement à l’établissement résidentiel ». Pour informations : www.cdelapocatiere.com ou 418 856-3702.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 8h03

    Les boissons pur miel de Cru d’Abeille séduisent le dragon David Côté

    Mission accomplie pour les cofondateurs de Cru d'Abeille qui proposent des hydromels réinventés et des cocktails apicoles naturels, pétillants et légers. L’entrepreneur originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, François Beaudoin, et son partenaire William Audet ont accepté une offre de 100 000 $ en échange de 20 % des parts de leur entreprise lors de ...

    17 mai 2024 | 13h54

    Du rêve d’une multinationale à la Librairie du Portage, le parcours de Valérie Lavoie

    De ses rêves de grandeur à ses retours à la réalité, la propriétaire qui se cache derrière la Librairie du Portage, Valérie Lavoie, s’est confiée sur son parcours lors de son passage au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises (CDE) de la région de Rivière-du-Loup le 16 mai. Du plus loin qu’elle se souvienne, la native de ...

    13 mai 2024 | 6h00

    Intention de fusion entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette

    Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers ...