Publicité
14 mars 2010 - 10:33

Projet éolien : les parts des municipalités

Rivière-du-Loup - Le Réseau d'information sur les municipalités, organisme de Rivière-du-Loup, a publié aujourd'hui des calculs de son crû en ce qui a trait au projet éolien de la MRC de Rivière-du-Loup, dans lequel investissent toutes les municipalités de son territoire, sauf une (Notre-Dame-des-Sept-Douleurs).

Au total, ce sont 12,65 millions de dollars qui seront empruntés par la MRC et les municipalités pour établir la mise de fonds du projet.

La MRC de Rivière-du-Loup tient actuellement à la disposition du public une copie du
règlement d'emprunt pour le projet éolien Viger-Denonville. En même temps que la publication de ces chiffres, le Réseau demande à la MRC de publier davantage d'informations relatives à ce projet de 80 M$.

« Le Réseau demande donc à la MRC de Rivière-du-Loup de mettre sur son site Internet toute information pertinente au sujet du projet éolien et du règlement d'emprunt. Actuellement, il est inhabituel qu'un projet d'une telle importance n'y soit abordé que vaguement dans une poignée de communiqués traitant principalement d'autres sujets », lance Roger Plante, porte-parole du Réseau.

Le Réseau fait valoir qu'en cas de problème, ce sont les citoyens de la MRC et leur compte de taxes qui écoperont, d'où l'intérêt pour eux d'avoir accès à de l'information facilement.

Le site Internet de la MRC de Rivière-du-Loup est accessible via le http://www.riviereduloup.ca/mrc.

Tableau des calculs du Réseau sur les emprunts des municipalités
(selon les parts de chacune d'elles)

Publicité

Commentez cet article