X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

AGA de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

Des services aux entreprises personnalisés en forte demande

durée 8 juin 2023 | 06h30
  • La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC) a tenu son assemblée générale annuelle, le 7 juin dernier, présentant un bilan de ses activités pour l’année 2022-2023 fort positif.

    Le dernier exercice est marqué par la poursuite des accompagnements personnalisés amenant les entreprises à adapter leur développement d’affaires aux différents enjeux et défis de l'entrepreneuriat en région, et ainsi, assurer leur succès. En plus de l’accompagnement, la SADC aura versé 703 770 $ et ce, tous fonds et programmes confondus.

    En développement local, un élément clé du programme de développement des collectivités, la SADC a soutenu 22 projets et injecté près de 30 000 $. Pour ce qui est des investissements dans les entreprises, un montant total de 366 000$ a été investi dans les entreprises.

    De plus, cette année, la SADC a contribué au lancement du Programme Virage Vert et entrepris des actions concrètes afin d’accélérer le développement durable de notre région. Ce programme permet d’offrir de l’expertise spécialisée pour guider les entreprises et organisations régionales dans l’amélioration de leurs performances environnementales et économiques ou encore bénéficier d’un support pour la mise en œuvre de projets collectifs de développement durable. La SADC a donc soutenu dans le cadre de ce programme 5 projets collectifs en développement durable, totalisant 38 000 $ investis dans le milieu.

    Enfin, dans le cadre du Projet d’Aide aux Petites Entreprises Touristiques Rurales (PAPETR), la SADC a octroyé des contributions financières non remboursables à 9 entreprises, totalisant un investissement de 270 671 $ dans le milieu. Ce projet visait à offrir des contributions non remboursables entre 15 000$ et 45 000 $ aux petites entreprises touristiques afin qu’elles réalisent des projets d’investissement pour adapter ou développer leurs produits et leurs services aux besoins de la clientèle.

    SADC

    La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup est un organisme de développement économique qui offre du financement et de l'accompagnement pour vos projets. Elle s'implique continuellement dans les projets de développement du milieu et apporte un soutien direct aux entrepreneurs, soit par les conseils en démarrage, le suivi ou le financement.

    Chaque entreprise bénéficie d'un accompagnement personnalisé répondant à sa réalité et à ses besoins. Que ce soit pour des besoins financiers ou techniques, l'équipe de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup vous offre l'appui nécessaire dans la réussite de votre projet entrepreneurial.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2024 | 10h39

    Le 48e Gala des Prestiges honore 14 entreprises et organismes

    Le 48e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a honoré, le 9 mai, 14 entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant démarqués par leurs réalisations au cours de la dernière année. Sous le thème «Audace et vision!», 300 convives se sont donné rendez-vous à l’Hôtel Levesque pour l’occasion. L’identité ...

    4 mai 2024 | 13h15

    Les lauréats régionaux du Défi OSEntreprendre du Bas-Saint-Laurent sont maintenant connus

    C’est cette semaine qu’a eu lieu les Galas régionaux du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. Le premier gala, celui du Volet Scolaire, a eu lieu en virtuel le 30 avril dernier. C’est le lendemain, soit le 1er mai, à l’Alt Numérique Desjardins à Matane, que s'est déroulé le Gala du Volet Création d’entreprise. Au total, les MRC des Basques, ...

    4 mai 2024 | 6h55

    Une année faste pour l'or d'érable

    Or liquide, nectar d'érable, ou encore élixir d'ambre, les qualificatifs pour présenter le sirop d'érable québécois sont nombreux. Mais s'il n'en tient qu'à lui, le propriétaire de Nokomis et de La Cabane à Mario 2.0, Vincent More, en ajouterait encore. «Une année exceptionnelle et complètement hors normes», lance-t-il. Le copropriétaire de ...