Publicité
5 juin 2018 - 13:42

La Ville de Trois-Pistoles et Chaga du Bas s’entendent pour la vente d’un terrain

La Ville de Trois-Pistoles a récemment vendu un terrain à l’angle des rues Jean-Rioux et du Parc à la jeune entreprise Chaga du Bas. La propriétaire, Julie Sylvain, avait flairé l’opportunité d’affaires que représente l’option d’établir son commerce aux abords du quai.

Rappelons que Chaga du Bas se spécialise dans la production et la commercialisation de produits dérivés du chaga, ce champignon poussant sur les bouleaux jaunes ou blancs.

Déjà, sur le site, au moment de la pelletée de terre officielle, la machinerie s’activait à l’ouvrage en vue d’une mise en fonction des opérations commerciales dans les prochaines semaines. L’ouverture officielle se fera donc dans les temps pour assurer une présence active de Chaga du Bas dès la saison touristique 2018.

En pleine expansion depuis son démarrage, la jeune entreprise entend bien s’épanouir dans son coin de pays. L’implantation d’un point de service et de production à Trois-Pistoles permettra de concrétiser cette intention.

En plus d’offrir ses produits dans une boutique, l’entreprise proposera avec ce pied à terre d’autres produits locaux, ainsi qu’une salle à manger permettant la consommation sur place. À noter qu’une partie du bâtiment servira pour la production, et ce, toute l’année.

De la bouche du maire, on entend toute la fierté de voir une entreprise à valeur environnementale s’établir de pied ferme dans la ville : «Mme Sylvain est une véritable pionnière dont on entendra parler pendant longtemps.»

Gageons qu’il en sera de même avec ce nouveau point de service qui s’ajoute aux 11 autres existants où l’on peut déjà s’approvisionner en produits vendus par Chaga du Bas.

 

 

Publicité

Commentez cet article