X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jack & Zack à la découverte du monde des affaires

durée 20 juillet 2017 | 06h03
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Jacob Ouellet et Zack Drapeau sont deux nouvelles recrues du monde entrepreneurial. À 12 et 11 ans, ils ont fondé leur entreprise de bois d’allumage recyclé à 100%, Jack & Zack – Bois d’allumage.

    Pour leur dernier été avant d’entrer au secondaire, les deux jeunes hommes avaient envie de commencer à travailler pour gagner un peu d’argent. Leurs parents leur ont donc proposé de lancer leur projet pour s’initier au monde des affaires.

    Avec leur aide, ils reprennent les retailles de bois qu’une entreprise de structures de maisons de Saint-Pierre-de-Lamy se débarrasse, les taillent et les emballent dans des sacs pour ensuite les distribuer à leurs clients.

    Dès la fin des classes, ils ont entrepris la création d’un nom pour leur petite compagnie, d’un logo, d’une étiquette à apposer sur les sacs de bois et ont même étudié la concurrence et déterminé un prix qui conviendrait au marché, soit 4 $ le sac.

    Après seulement quelques semaines d’activité, leur petite entreprise a déjà commencé à se faire connaître et à attirer des acheteurs. Notamment, le camping de la plage de Pohénégamook et l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup se sont procuré plusieurs sacs de bois d’allumage pour alimenter leurs feux de camp et foyers. Plusieurs amateurs de camping ont aussi encouragé les jeunes entrepreneurs.

    D’ailleurs, dans chaque sac, un allume-feu, fabriqué par une entreprise adaptée de Matane qui emploie des personnes handicapées, est fourni gratuitement, ce qui, selon Zack, ajoute un plus à leur produit.

    Leurs commandes s'effectuent majoritairement à partir de leur page Facebook, Jack & Zack - Bois d'allumage.

    commentairesCommentaires

    1

    • BN
      Belle nouvelle!
      temps Il y a 6 ans
      Bravo à vous! je suis impressionné. Bravo aux parents et à celles et ceux qui vous ont supportés. Le défaitisme n'a plus sa place parmi vous. Au lieu de vous dire: ¨On est nés pour un ti-pain¨, vous êtes en train de vous dire que vous êtes nés pour la boulangerie et pourquoi pas pour la meunerie. Quel bel esprit . R Dubé, Québec, enseignant retraité en éducation économique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...