Publicité
6 juillet 2017 - 13:53 | Mis à jour : 14:24

Salon Saucier, plus de 50 ans de coiffure à Rivière-du-Loup

Saucier, plus qu’un nom de famille, est devenu une marque de commerce en coiffure à Rivière-du-Loup depuis près de 50 ans. Créé en 1968 par Vital Saucier, le Salon Saucier a d’abord occupé un local sur la rue Lafontaine, puis sur la rue Saint-Joseph, avant d’emménager au Centre commercial Rivière-du-Loup à la fin des années 1970.

L’entreprise y a complété au début d’avril  un important projet de relocalisation et de réaménagement physique qui assurera sa pérennité. Le nouveau Salon Saucier a été officiellement inauguré en présence de plus d’une centaine de personnes, dignitaires, parents, amis et clients, le 5 juillet.

Vital Saucier a entrepris sa carrière en coiffure il y a près de 50 ans. Son salon emploie maintenant huit personnes qui cumulent plus de 150 années d’expérience en coiffure : Johanne St-Onge, Patricia Côté, Nancy Morency, Monique Lavoie, Marie-Claude Labrie, Mélissa Dubé, Jacinthe Lebel et Alex Courbron.

Originaire de Sainte-Françoise, Vital Saucier est le cadet d’une famille de 14 enfants où la coiffure et le service à la clientèle constituaient une vocation. Près de 20 coiffeurs et coiffeuses, frères, sœurs, neveux et nièces en sont issus. Les coiffeurs de la famille Saucier officient notamment à Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.

Aujourd’hui, Vital Saucier se dégage peu à peu de ses obligations de coiffeur, propriétaire et gestionnaire. Sa relève est assurée car son fils Frédéric, associé dans l’entreprise Centre visuel du KRT, a l’intention de reprendre le flambeau familial. Saucier est un nom qu’on entendra donc prononcer encore longtemps dans le milieu de la coiffure à Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article