Publicité
4 juillet 2017 - 11:50 | Mis à jour : 16:26

Projet de développement de 17 M$ à l’Hôtel Universel

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Alors que l’industrie touristique louperivoise grandit à un rythme effréné depuis 10 ans, l’Hôtel Universel continue son développement et voit grand, très grand. La direction de l’établissement a annoncé un nouveau plan d'agrandissement de 17 M$ échelonné sur cinq ans, ce mardi 4 juillet.

Divisé en trois phases, ce projet d’envergure comprend d’abord la construction de 80 nouvelles chambres de style corporatif dans une nouvelle section appelée «Club Privilèges». Au 7e étage de cette nouvelle annexe trônera aussi un grand et luxueux penthouse, une nouveauté qui ajoutera certainement un cachet bien spécial à l’endroit grâce à sa vue imprenable sur le fleuve.

«Notre taux d’occupation augmente sans cesse, et pour répondre à la demande, nous en sommes venus à la conclusion qu’il fallait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures. L’Hôtel Universel comprendra maintenant 301 chambres, un chiffre magique», a déclaré, tout sourire, le propriétaire Gilles Lortie en compagnie de sa fille et vice-présidente de l’entreprise, Joanna Lortie.

Si cette première partie du projet doit être complétée pour le printemps 2018, les travaux continueront jusqu’en septembre 2022. L’Hôtel Universel compte également agrandir son centre de congrès à 16 600 pieds carrés, ce qui en fera le plus imposant en province, après Montréal, Québec et Gatineau.

«Les congressistes adorent Rivière-du-Loup et les demandes sont là. Nous croyons pouvoir accueillir plus d’une douzaine de nouveaux congrès avec nos nouvelles installations. Quelques-uns attendent déjà», a-t-on affirmé. «Un plus grand centre de congrès viendra aussi répondre aux besoins de nos entreprises locales.»

Afin de suivre les besoins de la clientèle, de plus en plus nombreuse, le restaurant La Verrière sera aussi revampé pour 3 M$. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom…il pourra désormais accueillir jusqu’à 230 clients.

«Nous croyons que le passé est garant de l’avenir. Nous ne voulions pas attendre afin de lancer ce grand projet qui nous permettra une croissance encore plus rapide. Depuis 10 ans, les différentes demandes de nos clients nous poussent vers l’avant, j’espère que cela va continuer», a ajouté Gilles Lortie.

Plus de 15 millions de dollars ont été investis à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup depuis 2006. Évidemment, il va sans dire qu’un tel projet aura d’énormes retombées, non seulement sur l’industrie touristique, mais aussi sur le commerce au détail. La direction de l’hôtel s’attend d’ailleurs à engager une vingtaine de nouveaux employés en vue de la phase I.

Plus de détails à venir… 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Toute une fierté de voir toute l'évolution de l'hôtel depuis les dernières années. Je n'aurais jamais imaginé en 1996 que l'hôtel deviendrait l'hôtel de l'année en 2014 au Québec et un total de 301 chambres. Fabuleux. Dire qu'à mes débuts en 1996 nous prenions les réservations à la main dans un cahier. Bravo monsieur Lortie et à toute l'équipe. Je suis fier également pour les investissements réalisés par les autres hôteliers dont monsieur Poitras au Best western et messieurs Labrecque et Côté à L'Auberge de la Pointe. À force de travail en collaboration avec l'OTC Rivière-du-Loup est un incontournable au Québec.

    Pierre belanger - 2017-07-06 17:00
  • Excellente photo "Père-Fille".
    Bravo M. Gilles&Johanna.

    Lulu - 2017-07-05 12:20