Publicité
3 avril 2017 - 13:23 | Mis à jour : 4 avril 2017 - 09:57

Témiscouata et les Basques

Dévoilement des lauréats du Défi OSEntreprendre local

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Devant plus de 90 personnes réunies au Centre des loisirs de Saint-Clément s’est déroulé le 19e Défi OSEntreprendre dévoilant les lauréats locaux des MRC de Témiscouata et des Basques, le 31 mars.

Un total de 17 bourses, représentant 2 650$, ont été remises lors de cette soirée pour des projets d’entrepreneuriat étudiant de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et de création d’entreprises du Témiscouata et des Basques.

Dans le volet entrepreneuriat étudiant, le service de garde scolaire de Saint-Mathieu-de-Rioux, les écoles des Moussaillons de Saint-Honoré-de-Témiscouata, Gérard-Collin de Témiscouata-sur-le-Lac, secondaires de Cabano, de Dégelis et Trois-Pistoles de même que Rayons de Soleil de Sainte-Françoise ont été récompensés.

CRÉATION D’ENTREPRISES

Ce volet s’adresse aux entreprises nouvellement créées dans les MRC des Basques et de Témiscouata. Les gagnants de la MRC de Témiscouata sont l’Atelier à la CASA des possibles (Martine Morissette), EXPLORio (José Dumont), François Pelletier, médias et Jonathan Bouchard.

Les gagnants de la MRC des Basques sont le Caveau des Trois-Pistoles (Nicolas Falcimaigne et Diego Marasco), MERSIO (Daniel Desjardins et Gabriela Mergoza), L’Oeil de la tempête (Cindy Larouche et Karine Vincent), Fils et Bouton (Jessie Castonguay), Salon de toilettage Coupe Ô Poil (Johanne Beaulieu) et Plomberie Turcotte (Sébastien Turcotte).

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre. Le gala régional se déroulera le 28 avril, au Parc du Mont-Saint-Mathieu.

Surveillez votre Info Dimanche du 12 avril pour connaitre toutes les informations à propos des gagnants, et voir notre galerie de photos.

Publicité

Commentez cet article