Publicité
29 mars 2017 - 14:17 | Mis à jour : 17:27

Emploi : plus de 200 postes disponibles dans la MRC de Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

C’est aujourd’hui jusqu’à 18 h, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, que les chercheurs d’emploi ont l’opportunité de rencontrer directement une trentaine d’entreprises de la région, dans le cadre de l’Événement Emploi 2017 de la MRC de Rivière-du-Loup.

Pour une deuxième année, l’Événement Emploi propose une formule de rencontres express, c’est-à-dire que les chercheurs d’emploi ont rendez-vous en personne avec leurs employeurs potentiels pendant cinq minutes. Une occasion de se présenter et, évidemment, de faire bonne impression.

«Plusieurs directeurs et directrices des ressources humaines sont ici aujourd’hui, c’est une chance rare qu’ont les candidats. Il faut en profiter!», explique Nathalie Dorval, membre du comité organisateur pour Emploi Québec.

Plus de 200 emplois sont ainsi affichés pour toute la MRC de Rivière-du-Loup. Il y a de tout, des emplois spécialisés ou non, des emplois à temps plein, temps partiel ou même pour étudiant. Bref, tous les chercheurs vont y trouver leur compte.

À leur arrivée sur place, les chercheurs sont invités à cibler des entreprises intéressantes pour eux et de s’inscrire pour une rencontre. Les rendez-vous se succèdent rapidement et le temps d’attente est court. «Il y a beaucoup de besoins dans la région. Plusieurs personnes se présentent, il y a un beau roulement actuellement.»

Les candidats sont invités à se présenter avec leur curriculum vitae, mais des ressources sont disponibles s’ils en ont pas. Des membres d’Univers Emploi et d’Emploi Québec sont aussi présents sur place pour appuyer les candidats dans leurs démarches.

La deuxième semaine de l’emploi au Bas-Saint-Laurent se poursuit aussi jeudi, alors que se tiendra une Foire de l'emploi au Centre Bombardier de La Pocatière. 

 

Publicité

Commentez cet article