Publicité
16 mars 2017 - 08:09

Animation de L'Est est finaliste aux prix Vivats

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

L'entreprise d'organisation d'évènements Animation de l'Est, menée par Charles Frenette et Christiane Plamondon de Cacouna a été nommée finaliste dans la catégorie Fournisseur des prix Vivats, le 16 mars. La remise de prix aura lieu le 4 avril au Casino de Montréal.

Les Vivats sont remis par Loto-Québec pour les évènements responsables. Ils visent à récompenser les entreprises et évènements du Québec pour leur implication de réduction des déchets et de leur impact environnemental. On peut compter parmi les autres finalistes, le Festif! de Baie-Saint-Paul, le FestiVoix de Trois-Rivières, et le Ironman de Mont-Tremblant, entre autres.

«Nous sommes convaincus qu'une approche responsable peut être gage de succès entrepreneurial et d'affaires. Avec notre participation, à différents niveaux, à 217 événements en 2016, nos actions ont eu un réel impact sur l’environnement et les choix présents et futurs que nos clients feront», a commenté Charles Frenette.

En 2016, l'entreprise a loué plus de 3 000 couverts de vaisselle complets, plus de 5 000 nappes, plus de 12 000 serviettes en tissu et au moins 10 000 verres de toutes sortes, évitant ainsi à tous ces produits de se retrouver à la poubelle par la suite.

La remise des prix Vivats et organisée par le Conseil québécois des événements écoresponsables. Cet évènement conjugue une remise de prix reconnaissant les pratiques écoresponsables en événementiel à une série de tables rondes et conférences liées à l'organisation durable.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Christiane! Vous méritez pleinement vos succès! J'espère que Loto-Québec reconnaîtra que vous êtes les meilleurs! Bonne chance!

    Carlos - 2017-03-17 21:02
  • Bravo !

    Chris - 2017-03-16 12:26
  • Super! Félicitations et bonne chance aux meilleurs!! :)

    Myriam - 2017-03-16 09:30