Publicité
21 novembre 2016 - 11:10 | Mis à jour : 11:53

Un Shaker à Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 26

C’est confirmé, un restaurant Shaker ouvrira ses portes à Rivière-du-Loup. Pour implanter cette nouvelle franchise, très en vogue dans la région de Québec, l’homme d’affaires derrière cette ouverture a confirmé à Info Dimanche que c’est l’ancienne bâtisse du Boston Pizza qui a été choisie.

«C’est mon projet le plus emballant à ce jour», nous a-t-il lancé. La bannière Shaker Cuisine & Mixologie compte trois établissements, soit à Ste-Foy, Cap-Rouge et Lévis. Outre celui de Rivière-du-Loup, des restaurants ouvriront aussi à Rimouski et Gatineau.

Le choix de local de l'ancien Boston Pizza, qui est la propriété de Cominar, aussi propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, est un choix stratégique selon le promoteur. L'espace de stationnement suffisant, un accès facile et situé près des grands axes routiers, en plus d'une surface de 4 000 pieds carrés, ont fait du site un l'endroit idéal pour ce concept.

Rappelons que la bâtisse a été lourdement endommagée par un dégât d’eau en 2010. Mais depuis, le bâtiment a fait les frais de rénovations majeures. Le promoteur entend y créer un espace ouvert, donnant sur une terrasse trois saisons.

SHAKER

Le menu des restaurants Shaker est principalement composé de tartares et tatakis, de burgers gourmets, de salades, steaks et poutines, mais c’est surtout par son côté «mixologie» assumé qu’il se démarque. La carte des alcools propose plus d’une vingtaine de cocktails et fait place à des produits du terroir et des distilleries du Québec.

  >> Pour plus de détails et l’entrevue complète, consultez votre édition d’Info Dimanche de mercredi.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

26 réactionsCommentaire(s)
  • Oulala, c'est toujours des commentaires négatifs au sujet d'une ouverture d'un nouveau restaurant...pour ce qui est d'un buffet chinois, il y en a déjà 2, et buffet des continents, c'est pas mangeable ! Un Cora déjeuner cela pourrait marcher mais le week-end, la semaine il y aurait pas grand monde et cela fermerait, une crêperie bretonne aurait pas de succès ici, c'est trop une petite ville et c'est malheureusement pas assez diversifié comme menu (seulement des crêpes ) pour être rentable dans une ville comme RDL. Qui êtes vous pour dire que le resto va fermer ? Avez vous faite une étude de marché ? Car une étude a sûrement été faite avant d'investir et faire l'annonce d'une ouverture prochaine. Moi je pense que c'est un concept unique et qu'il n'existe aucun resto a RDL comme celui-ci. Oui, il y a des restaurants qui offrent des tartares, burger, et poutine à RDL, mais le concept est différent le menu semble intéressant, des tatakis aucun restaurants n'offrent ce choix de menu et çà c'est différent! La mixologie comme celle présenté au Shaker n'existe pas à RDL. Moi jai très hâte d'aller manger dans ce resto, qui me semble une ambiance différente, car plusieurs resto à RDL, mais avec la même ambiance ( musique trop forte, les tables trop rapprochées et qui se copie dans les menus..)

    Positive - 2016-11-23 08:23
  • On peut dire que Le bar du Boston pizza, pouvait jouer dans les tales d'un Shaker et il n'y avait pas un chat.
    La bâtisse est abandonnée depuis des années et elle a comme un dôme maléfique au-dessus.
    Me fait penser un peu au QualityInn près de la 20.
    Tu comprends pas pourquoi ça "roule" pas! Tout pour réussir mais...


    Ceci étant dit, bonne chance!
    Perso, je n'investirai jamais dans cet endroit...

    andre - 2016-11-23 08:16
  • Pourquoi pas une crêperie bretonne comme celle à Rimouski ouionnn et chacun à ses goûts

    Agenda - 2016-11-22 17:58
  • Et une crêperie bretonne, quelqu'un va y penser?

    Ric - 2016-11-22 17:36
  • Pourquoi ne pas ouvrir un Scores dans l'ancien Boston Pizza. Le St-Hub est toujours plein à craquer.

    CrisCo - 2016-11-22 15:23
  • Et bien là Rivière du loup vient de se mettre sur la map de la restauration avec un concept comme le Shaker....EEEEEXXXXcellente idée! On va pouvoir fêter mon anniversaire là bas là gang :)

    Pete - 2016-11-22 14:37
  • @Jack

    Des restos buffet chinois, il y en a au moins 2 à RdL soit sur le blvd Cartier et Au Tournesol. T'étais pas au courant ?

    CORA - 2016-11-22 14:21
  • J'aurais vu un Cora...dommage !

    Pifo - 2016-11-22 08:59
  • Il n'y a aucun concept comme ça a Riv du Loup et ça marche au boutte a qc
    Mes amis de Qc disent que le monde de rimouski et Riv du Loup vont triper sur le Shaker
    Bien hâte de découvrir ce nouveau concept

    Marc - 2016-11-22 08:44
  • Ce n'est vraiment pas un resto comme la cage détrompez vous. C'est plus de la bouffe haute gamme...tartares ect...et un gros coté mixologie avec ambiance style bar U.P. Game de prix $$ Je souhaite vraiment que ça marche mais avec l'emplacement choisi, pas certaine :/ à suivre.....

    MissyJenny - 2016-11-22 07:49
  • J'suis décue. J'esperais que ce serait un buffet genre kirin ou buffet des continents. Tartares, steack et poutine, il y en a déja a RDL. Avec le peu de population qui restent a RDL, ca va faire fermer d'autres resto ou bien ils vont avoir a se partager la même clientèle donc, ca va diminuer le chiffre d'affaire des resto des alentour et ne rien apporter de nouveau pour les gens.J'vais continuer d'aller aux Queen,s Buffet du nouveau Brunswick en attendant qu'enfin Rdl possedent son buffet chinois. Dommage que RDL n'ait jamais rien de nouveau a offrir a sa population et continu d'ouvrir des restos pour tirer dans le pieds des restos déja existants.

    Jack - 2016-11-22 06:24
  • Une super bonne nouvelle, il y a toujours de la place à Rivière du Loup pour les Entrepreneurs motiver et passionner!
    Bienvenu dans la ville des gens positif! La ville où personne ne chiale jamais! ;)

    J-F L - 2016-11-22 04:21
  • Et cette fois, j'espère qu'il y aura pas personnesi pour lui mettre des bâtons dans les roues. Les gens "d'affaires "de Riviere-du-Loup sont reconnus pour être très territoriaux. Ouvrez vous à la nouveauté et au fait que quelqu'un d'autre que dans votre cercle ai peu etre eu une meilleure idée que la votre..

    Goerge - 2016-11-21 22:21
  • Réponse à CORA : Cora, un restaurant qui offre des déjeuners sur place. Oui, les samedis et dimanches seront peut-être, je dis bien peut-être, rentables à Rivière-duLoup. Mais après? Rien ou presque. Ce sera long les lundis, mardis, mercredis, jeudis et même vendredis. Avez-vous pensé, entre autres, au labor cost?

    Jérémie - 2016-11-21 20:54
  • Cibole qu'il y en a qui sont rabat-joie... "Ça va farmer ça s'ra pas long", "Y'oront rien d'original".... Sacrement... Des jaloux, des vrais québécois quoi.

    Bonne chance au nouveau commerce, certain que je vais aller y faire quelques visites!!! Pour les jaloux, ben coudonc. Continuez votre pessimisme, le développement de la région est entre bonnes mains!!!

    passepoil - 2016-11-21 19:52
  • Franchement les "mix" sont très ordinaires et question bouffe, les nombreux resto/bistro n'auront rien à leur envier. Ça ne fera pas long feu. Cet emplacement serait parfait pour n'importe quel resto s'il y avait du divertissement dans les environs, un cinéma par exemple.

    Michael - 2016-11-21 19:25
  • Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment les gens de Rivière-du-Loup font pour déterminer le temps et succès que ce nouveau commerce opérera. Vous étiez d'accord pour l'ouverture du bar La Petite Grenouille, mais pas pour Le Shaker... Pourtant les deux concepts viennent de Québec. Laissez donc la liberté à ceux qui veulent ouvrir un nouveau commerce de la faire et ceux qui voudront y aller le choix de le faire.. Car plusieurs commentaires sont des commentaires de village qui ne veut pas évoluer..

    Martin - 2016-11-21 17:59
  • @mamie : ca n a rien a voir avec la cage .... c est un resto bar specilise en cocktail fait devant nos yeux. La cage ne vend pas de tartare non plus.

    Karoumba - 2016-11-21 17:51
  • C'est un CORA que ça nous prend. Aucune nuisance pour les restaurants le soir car les CORA ne sont ouverts que le jour et c'est vraiment différent de ce qu'on a à RdL.

    CORA - 2016-11-21 17:44
  • Moi j'aurais préféré un Buffet des Continents...

    Yoann - 2016-11-21 17:02
  • Oh non moi qui voulait un restaurant spécialité fruits de mer et crevettes du genre Red Lobster. Encore un autre resto du même genre que la Cage et qui va rentrer dans la Cage. On lui donne combien de mois ?

    Mamie - 2016-11-21 16:11
  • Chose que le promoteur devrai s'assurer s'il peux présenté des événement tel la boxe hockey mma... le Boston tan qu'à moi ces sa qui les as fait fermée

    tim - 2016-11-21 13:30
  • Premièrement j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi le concept du Shaker est unique? Rivière-du-loup a déjà de très bon restaurant qui offre des burger, tartare et compagnie. Coté mixologie Rivière-du-loup n'a rien a envier a québec il me semble? Je ne veux pas être négatif, mais beaucoup d'entrepreneurs de la région essaient déja de ce démarquer dans ce domaine. 1 de plus pour couper la tarte en petite pointe.. Arriver moi avec un vrai concept unique et je ne serai pas négatif, mais pour moi le shaker c'est du prémacher!

    Eric D. - 2016-11-21 13:10
  • Bien contente ca fait trop longtemps qu on attend ca Bônne chance

    Danielle - 2016-11-21 12:54
  • Je donne 6 mois puis, il va fermer. RDL n'est pas une communauté pour ce genre d'établissement.

    CrisCo - 2016-11-21 12:50
  • Hein wow malade!!! Je suis allé à Qc et ce concept est trop hot!!! Ça va faire fureur ici à Rivière du loup....Tellement une bonne idée bravo! J'ai trop hâte....c'est pour quand???

    J-C - 2016-11-21 11:55