Publicité
13 novembre 2016 - 10:42 | Mis à jour : 12:30

Terreau fertile au 41e Gala des Prestiges

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

«Terreau fertile», le thème du 41e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup tenu le 12 novembre au Centre de congrès de l’Hôtel Universel, représente à merveille les entreprises en nomination et encore plus particulièrement celles honorées, dont l’Entreprise de l’année, l’Auberge de la Pointe.

Les propriétaires de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque, étaient montés une première fois sur la scène pour recevoir le Prestige Entreprise de restauration, d’hôtellerie et ou de tourisme. «Merci à notre clientèle et à notre équipe. Charles et moi avons comme clients des visiteurs de l’extérieur, mais également de plus en plus des gens d’ici», a mentionné M. Côté. «C’est très valorisant, une tape dans le dos, merci beaucoup. Merci également à nos familles puisque l’été on travaille énormément et l’hiver on n’arrête pas vraiment», a ajouté Marc-Antoine Côté après avoir reçu le prix le plus prestigieux de la soirée. «Nous nous impliquons beaucoup et nous avons une équipe merveilleuse. Ce ne sont pas seulement les grosses entreprises qui peuvent exceller, les petites aussi; et pour l’Auberge de la Pointe, c’est grâce à beaucoup de gens de Rivière-du-Loup», a souligné M. Labrecque.

PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE

Le Prestige Personnalité de l’année a été remis à Sébastien Lévesque de Cyclo Expert de Rivière-du-Loup, «Je suis très content, démarrer mon entreprise a été la plus belle décision de ma vie. C’est un plaisir de développer une expertise, apporter en région ce que l’on retrouve à Montréal, des produits de très haute gamme et aussi pour toute la population. Si nos clients ne sont pas là, je ne suis pas là. C’est d’autant plus satisfaisant que c’est un vote du public», a commenté M. Lévesque.

PERSONNALITÉ HOMMAGE

La Chambre de commerce a remis le Prestige Personnalité Hommage à Michel Daris. Homme d’affaires louperivois, M. Daris a démarré l’entreprise Fraserville Distribution qui fournissait plus de 120 pharmacies. Il était également propriétaire à une certaine période de la Pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup et du concessionnaire Honda Rivière-du-Loup. Il s’est aussi impliqué au niveau social, notamment dans les Jeux du Québec et pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB avec un financement de 1,2 million de dollars. Ses fils Martin et Mathieu l’ont représenté lors de la soirée puisque M. Daris souffre aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer.

AUTRES LAURÉATS

Les autres lauréats du 41e Gala des Prestiges sont : Transport Rivière-du-Loup dans la catégorie Entreprise de commerces et services, Côté Ouellet Thivierge Notaires & Conseillers juridiques pour le Prestige Entreprise de services professionnels, Théâtre du Loup de Cambronne pour le Prestige Travailleur autonome, Prelco dans la catégorie Entreprise manufacturière de production et de transformation, XMétal Target pour le Prestige Entreprise innovante, la SÉMER dans la catégorie Développement durable et Carol-Ann Dionne de Bouffe Animaux RDL pour le Prestige Relève Transfert d’entreprise.

GRANDE DISTINCTION DESJARDINS

Un nouveau prix a été remis cette année, soit le Prestige Grande Distinction Desjardins. Décerné par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et Valeurs mobilières Desjardins, il a été octroyé à la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup pour la réalisation du Stade Premier Tech, un complexe multifonctionnel de sports notamment pour le soccer intérieur, l’athlétisme et plusieurs autres disciplines.

MÉDAILLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Le ministre Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup ‒ Témiscouata, a profité de l’occasion pour honorer un bâtisseur bien connu dans la région en lui décernant la Médaille de l’Assemblée nationale. En fait, il s’agissait d’une remise conjointe à un couple, Denise Laforest et Yves Pomerleau. Ils ont tous les deux été grandement impliqués dans le monde des affaires et sur le plan communautaire.

TERREAU FERTILE

Le thème «Terreau fertile» faisait référence à la qualité et au dynamisme des entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup. Il avait également un lien avec l’animatrice de la soirée Marie-Ève Janvier. La chanteuse a entre autres parlé de son rôle d’animatrice de l’émission télévisée L’amour est dans le pré, un univers qu’elle a découvert.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux gens d’affaires de l'Auberge de la Pointe, je pense qu’en maintenant leurs acquis et en y ajoutant toutes les nouveautés, c’est une équipe dur à battre

    Jacques Dubé - Manic Sanitation - 2016-11-13 21:27
  • Bravo à mon frère Marc-Antoine et son partenaire d'affaires Charles pour les deux prix remportés par l'Auberge de la Pointe. Un gros bravo aux employés de l'Auberge également. Félicitations à tous les nominés et gagnants lors de cette soirée.

    Pascale Côté - 2016-11-13 19:45
  • Belle soirée.
    Les plus:
    Excellent menu, belles décorations, service parfait, beau numéro d'ouverture, bonne idée d'avoir fait parler des entrepreneurs dans la salle en fermeture,belle reconnaissance à Denise Laforet et Yves Pomerleau, bel hommage à Michel Daris
    Les moins:
    Numéro d'ouverture un peu long, les finalistes étaient trop disparates dans les catégories et plusieurs étaient en nomination avec des gens qui ne pouvaient être comparés, l'animatrice: très jolie et bonne mais en cette période ou la Chambre de commerce parle d'achat local, je ne peux pas croire que personne dans la région n'aurait pu animer et connaître les entreprises et ce à un coût sûrement moindre, combien a couté Marie-Êve Janvier? En clôture, Hugo Dubé a annoncé qu'il ne serait probablement pas le président l'an prochain, qu'est-ce qui arrive en novembre 2017: les élections municipales, le temps est venu pour lui de se présenter contre Gaétan Gamache et faire mieux au lieu de toujours le critiquer. Peut-être qu'il n'aimera pas mon commentaire mais lui aussi doit faire face â la critique.

    Gilles - 2016-11-13 12:51
  • Bravo à tous ces lsuréats et également aux finalistes. Cela démontre bien le dynamisme régional des entreprises.

    Gaston Pelletier - 2016-11-13 11:44