Publicité
30 septembre 2016 - 14:38 | Mis à jour : 15:06

150 nouveaux emplois et 5 M$ d’investissements pour Lepage Millwork

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

L’entreprise louperivoise de portes et fenêtres Lepage Millwork continue son expansion dans l’ancien entrepôt de la compagnie Sobeys. Cet agrandissement permettra la création de 150 nouveaux emplois sur 3 ans et a nécessité un investissement de 5M$.

100 000 pieds carrés s’ajoutent à la superficie de l’usine existante, située sur le chemin des Raymond, à Rivière-du-Loup. Le propriétaire Guy Bonneville souligne ainsi en grand ses 15 années à la barre de l’entreprise, et le 70e anniversaire de l’usine fondée par Alphonse Lepage.

«Lepage Millwork a investi 5 M$ dans les infrastructures, refait le système électrique et le chauffage, pour passer du propane à un système à eau chaude. Un système d’aspiration de la poussière à l’entrepôt a également été installé», souligne M. Bonneville.

Ce dernier estime qu’il pourra éventuellement doubler la capacité de production de son usine actuelle. «Nous pourrons nous attaquer à de nouveaux segments, celui des portes extérieures et développer des portes de garage en bois et des portes pour l’intérieur », a complété Guy Bonneville. Les machines devront être déménagées d’une usine à l’autre au cours des prochaines semaines. Lepage Millwork souhaite que ses nouvelles installations soient opérationnelles d’ici la fin du mois d’octobre. L’entreprise entend aussi se doter d’un autre séchoir à la fine pointe de la technologie qui doublera sa capacité de séchage actuelle.

«En matière d’innovation, de recherche, de développement et d’exportation, Lepage Millwork est un exemple pour le Québec. Quand le bâtiment de Sobeys n’était plus en opération, j’avais souligné qu’il s’agissait d’une opportunité de développement, et c’est ce que M. Bonneville a fait», a rappelé le député Jean D’Amour.

Le maire Gaétan Gamache et le député Bernard Généreux ont également souligné le rayonnement et la source de fierté régionale que crée Lepage Millwork.

L’entreprise a réalisé au cours des dernières années des percées à Washington, Baltimore, Philadelphie, New York et Toronto, en plus d’être bien implantée au Québec.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour cette bonne nouvelle.

    Garou - 2016-10-02 16:31
  • tres belle entreprise de chez nous, qui garde les jeunes dans la region . merci pour la tres belle visite lors du 15 em.

    Roger - 2016-10-02 08:50
  • Félicitations à toute l'équipe Lepage Millwork et à M. Bonneville

    Jacques Dube Manic - 2016-09-30 22:12