Publicité
11 septembre 2016 - 13:03

Un succès pour le premier programme d’achat local de L'Isle-Verte

Toutes les réactions 1

C’est lors d’un cinq à sept, tenu le 7 septembre dernier, à la Cour de circuit de L’Isle-Verte, qu’ont eu lieu la clôture et le tirage du concours du programme d’achat local (PAL) « Si c’est L’Isle-Verte, j’achète! », qui s’est déroulé du 1er mai au 31 août 2016.

Entrepreneurs, artisans et partenaires, soit près d’une cinquantaine de personnes, s’étaient réunis pour connaître les retombées du concours et assister au tirage final.

Pour chaque tranche d’achat de 20 $ effectué dans un commerce de L’Isle-Verte, le client (résident ou visiteur) recevait un coupon qui lui donnait l’occasion de participer au tirage final.  Trois prix financés par des entreprises de L’Isle-Verte ont donc été tirés lors de ce 5 à 7 et les gagnants sont : Gisèle Lebel de Trois-Pistoles (250$), Lise Picard de Saint-Paul-de-la-Croix (150$) et Marie-Eve Dufresne de Saint-Éloi (100$).

Afin de maximiser les retombées du concours dans l’économie locale, ces prix ont été remis sous la forme de « corpo dollar » à l’effigie de la CDET et devront à dépenser dans les commerces, entreprises et services de la municipalité de L’Isle-Verte.

Lancé en mai dernier, le PAL avait pour objectif principal de promouvoir et de favoriser l’achat local dans la municipalité de L’Isle-Verte. En quatre mois, près de 29 000 coupons ont été récoltés auprès des 29 entreprises locales participantes, ce qui représente des retombées économiques de plus d’un demi-million de dollars d’achats faits dans les commerces de la municipalité.

Avec cette campagne d’achat local, la CDET a senti un accroissement du sentiment d’appartenance et de la fierté de la population envers ses commerces et espère qu’une réelle habitude de consommation locale s’est installée dans la municipalité.

 

Publicité