Publicité
18 août 2016 - 11:13

Bienvenue Québec : c’est confirmé pour 2018!

Toutes les réactions 3

La 30e présentation de l’évènement Bienvenue Québec se tiendra à Rivière-du-Loup en 2018. C’est ce que vient de confirmer le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus, Luc Lafrance.

«La fédération est fière de s’associer et de contribuer avec vous à la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent et de ses membres auprès de l’industrie touristique nationale et internationale», a souligné M. Lafrance. Selon la porte-parole du comité organisateur et directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne, ce sera une visibilité exceptionnelle pour la région du Bas-Saint-Laurent.

LA QUALITÉ DU DOSSIER

Dans sa lettre, M. Lafrance a souligné que le respect des échéanciers, la documentation étoffée et les appuis régionaux ont contribué favorablement dans l’analyse des critères de sélection. «De par votre dossier de candidature, vous avez démontré la place importante qu’occupent vos membres dans le développement et le rayonnement de la région.»

RASSEMBLEMENT

Bienvenue Québec est le plus grand rassemblement annuel de l’industrie touristique québécoise et de tout l’est du Canada. L’évènement demeure le lieu privilégié d’informations, de rencontres, d’échanges et de développement des affaires pour toute l’industrie touristique québécoise. Il permet, chaque année, à près de 110 agences de voyages, réceptifs, et voyagistes nord-américains de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique québécoise et de tout l’est du Canada, tout en raffermissant les liens qu’ils entretiennent avec les divers intervenants de cette industrie.

Cet évènement majeur donne également, aux propriétaires d’autocars et aux représentants des différentes prestations touristiques, l’opportunité de développer et de fidéliser leurs clientèles. Bienvenue Québec, c’est une occasion unique de contribuer au renforcement du positionnement du Québec comme une destination touristique alléchante et séduisante.

Ainsi, près de 350 fournisseurs touristiques du Québec et de tout l’est du Canada s’inscrivent à l’évènement chaque année.

Plus de 100 acheteurs viendront pour découvrir et acheter la destination québécoise. Ces acheteurs proviennent: du Québec à 50 %; des autres provinces canadiennes, particulièrement de l’Ontario et de l’Ouest canadien à 42 %; et des États-Unis à 8 %. La clientèle de ces acheteurs est européenne (52%), canadienne (49%), américaine (41%), québécoise (27%), asiatique (25%) ou latino-américaine (23%).

BAS-SAINT-LAURENT EN VEDETTE

Par la tenue de cet évènement, le comité organisateur souhaite mettre en valeur le potentiel de la région pour y accueillir ce type de clientèle. L’évènement aura pignon sur rue à Rivière-du-Loup, mais c’est tout le Bas-Saint-Laurent qui sera en vedette.

Déjà toutes les régions du Bas-Saint-Laurent ont assuré leur collaboration. Le budget avoisine les 150 000 $. L’organisation de l’évènement demande une importante charge de travail. En ce sens, une personne ressource viendra appuyer les démarches du comité organisateur.

«Bienvenue Québec nous offrira une visibilité exceptionnelle et des retombées économiques majeures pour tout le Bas-Saint-Laurent. C’est une occasion unique que nous avons de collaborer ensemble », a-t-elle conclu.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • La date de l'événement svp ?

    MC - 2016-08-21 18:19
  • Félicitations ! Quelle belle nouvelle pour notre ville et notre région ! Vraiment du beau travail madame Dionne et à l'équipe !

    Lucie Dumont - 2016-08-19 20:24
  • Bravo... Bienvenue Québec est l'activité majeure du développement des voyages de groupe.Toute une capture de la part de Tourisme RDL car historiquement cet événement se tenait seulement à Montréal, Québec et Saguenay.Bravo à l'équipe de notre directrice générale et toute la région en sortira gagnant.

    Pierre Bélanger - 2016-08-18 13:03