Publicité
13 juillet 2016 - 10:02

Propane Sélect a investi 1 M$ en deux ans pour soutenir sa croissance

Discrètement, Propane Sélect a investi 1 M$ dans ses installations de Rivière-du-Loup au cours des deux dernières années afin de soutenir sa croissance. Ces investissements ont un effet direct sur le service à la clientèle, l’amélioration de la sécurité et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

Propane Sélect a consacré 500 000 $ à l’amélioration de sa capacité de livraison. Elle a acquis un troisième camion-citerne d’une capacité de 24 500 litres en plus de remettre à neuf l’équipement de ses deux autres camions-citernes, conformément aux nouveaux standards de l’industrie.

Pour soutenir la qualité des interventions de son département de service/installation/entretien comptant trois techniciens certifiés, Propane Sélect a aussi investi 125 000 $ dans l’acquisition d’un camion de service avec remorque de 18 pieds, entièrement équipé.

L’entreprise a également réservé un investissement de 125 000 $ à la mise à niveau du réservoir de 170 000 litres de son site d’entreposage. Cela a permis de remplacer des dispositifs de sécurité et d’ajouter un nouvel équipement de mise à la terre au quai de chargement. Celui-ci fait en sorte que les soupapes de sécurité s’ouvrent et se ferment automatiquement lorsque le camion de livraison est raccordé au réservoir. De plus, elle s’est dotée d’une turbine permettant d’accélérer le remplissage des camions-citernes, qui est maintenant complété en 11 minutes plutôt que 45.

Propane Sélect a enfin consacré une somme de 250 000 $ à l’accroissement de son parc de réservoirs pour satisfaire aux exigences de ses clientèles résidentielle, commerciale et industrielle en expansion.

Depuis 2003, Propane Sélect se spécialise dans la livraison de propane ainsi que la vente, l’installation et l’entretien d’appareils fonctionnant au propane. Elle dessert un territoire s’étendant de Montmagny à Rimouski jusqu’au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, en passant par le Témiscouata et le Transcontinental.

Publicité

Commentez cet article