Publicité
3 mai 2016 - 14:58 | Mis à jour : 4 mai 2016 - 09:49

DuBreton atteint un nouveau jalon dans son engagement à libérer 300 000 porcs

Toutes les réactions 2

L’entreprise DuBreton de Rivière-du-Loup est fière d'annoncer qu'elle a atteint la barre des 42 000 porcs sans cage. Cet engagement à « libérer » 300 000 porcs d’ici 2018, pris en septembre 2015, suit son cours et avance selon les objectifs établis. 

«La demande pour les produits biologiques et naturels augmente rapidement au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie, ce qui nous permet d’effectuer le virage et transformer toutes nos fermes afin de répondre à cette demande», explique Vincent Breton, président. « Nous sommes fiers de ce grand projet qui procure des bienfaits, non seulement aux animaux et à l’environnement, mais aussi à nos travailleurs en ferme qui profitent d’un environnement de travail plus calme et agréable. »

L’entreprise duBreton DuBreton est le plus important producteur nord-américain de porcs Certified Humane® et biologique, Ces normes permettent aux animaux d’évoluer dans un vaste espace couvert de paille, où ils peuvent exprimer leur comportement naturel de fouisseur. Ils sont nourris de grains végétaux de haute qualité, sans antibiotiques ni sous-produits animaux.

La transformation des installations représentera, à terme, un investissement de plus de 30 M $. 
Suivez l’évolution de notre engagement sur notre site Web à http://www.dubreton.com/fr/dubreton/notre-engagement.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Le titre a attiré mon attention et m'a rendu joyeux de constater que DuBreton graciait un tel nombre de porcs en les libérant et de ne pas les tuer. Et bien suite à la lecture de l'article j'ai constaté que cela n'était pas le cas. On ne peut pas se fier aux titres que les médias nous présentent. C'est dommage.

    tout roule - 2016-05-04 10:06
  • [mode tannant=ON] "L'entreprise (...) est fière d'annoncer", et non pas "est fier d'annoncer".[mode tannant=OFF]

    Yoann - 2016-05-04 07:57