Publicité
12 avril 2016 - 14:31 | Mis à jour : 14 avril 2016 - 14:22

Bulk Barn: un nouveau commerce d’alimentation s’installera à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 33

Rivière-du-Loup – L’adoption d’un projet de règlement par le conseil de ville de Rivière-du-Loup le 11 avril, modifiant le zonage des terrains situés entre les rues des Cerisiers et Fraser, et au sud du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, permettrait à des commerces de vente au détail d’alimentation de s’y implanter.

Un commerce de la compagnie Bulk Barn, spécialisé dans la vente d’aliments en vrac, devrait donc s’installer prochainement dans les locaux des Immeubles Plaza, situés à l’ouest du IGA. Selon nos informations, un déménagement de certains des locataires serait envisageable. «Maintenant ce type de vente au détail est permis, ce ne l’était pas avant. Le changement de réglementation a été accepté afin de permettre à ce commerce, et à d’autres éventuellement, de s’implanter», a précisé le maire Gaétan Gamache.

Questionné sur la pertinence d’accueillir ce nouveau joueur alors qu’un commerce local (Le Vrac) oeuvrant dans le même secteur a ouvert ses portes dans la dernière année au centre-ville, le maire demeure prudent. «On vend du vrac partout maintenant. Il y a de la place pour tous les joueurs, peut-être que cette compagnie s’adressera à une clientèle plus commerciale», a-t-il précisé. D’autres magasins de la chaine Bulk Barn se trouvent à Lévis, Montréal, Shawinigan et Trois-Rivières.

Une consultation publique concernant l'adoption de ce projet de règlement aura lieu le 25 avril. Cette annonce s’inscrit dans la démarche de revitalisation de l’entrée ouest de Rivière-du-Loup.

Publicité