Publicité
12 avril 2016 - 10:55

Agriscar achète le Home Hardware de Trois-Pistoles

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Trois-Pistoles – Le centre de rénovation Home Hardware de Trois-Pistoles est maintenant la propriété de son concurrent local, la Coop Agriscar.

L’acquéreur et Réno L’Abri ont annoncé le 8 avril avoir conclu une entente commerciale à cet effet. Le centre de rénovation Home Hardware est situé au 412, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. D’ailleurs, c’est dans ces installations que la coopérative poursuivra ses opérations à la fin juin.

«Ce bâtiment est plus approprié», a souligné Marco Dumais, directeur général. «Nous sommes très heureux d’acquérir un centre de rénovation de 12 000 pieds carrés, grâce auquel nous serons en mesure d’offrir davantage de produits à nos membres et à notre clientèle», a mentionné pour sa part le président de La Coop Agriscar, Vallier Chouinard.

Concernant les employés travaillant au Home Hardware, ils ont été avisés par leur employeur actuel de la fin de leur lien d’emploi. «Ils pourront appliquer sur un poste auprès de la Coop Agriscar, mais nous sommes très loin de connaître nos besoins avec précision. Combien et quand ? Nous sommes en processus d’évaluation», a précisé M. Dumais.

En forte saison, la Coop Agriscar emploie une vingtaine de travailleurs à son centre de rénovation Unimat de Trois-Pistoles. Notons qu’elle opère trois autres établissements sous cette bannière, soit à Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Arsène et Saint-Antonin.

À partir du 16 avril, le magasin Home Hardware fermera temporairement ses portes pour que la Coop Agriscar puisse le rénover. À la fin juin, la coopérative consolidera ses points de service en transférant les opérations et ses employés du centre de rénovation Unimat situé à Trois-Pistoles à même son nouveau magasin, tout juste rénové. Le dépanneur et la station-service Sonic demeureront ouverts.

COOP AGRISCAR

La Coop Agriscar est la propriété de 334 membres réguliers, de 604 membres auxiliaires et de 85 membres juniors. Elle détient quatre centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence et un centre d’engrais minéraux. Elle effectue la distribution de produits pétroliers ainsi que la vente de moulée. La Coop Agriscar emploie 76 personnes réparties dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup et cumule des ventes de près 34 M$.

 

Publicité