Publicité
8 avril 2016 - 11:39

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre sont connus

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Rivière-du-Loup – Les lauréats locaux de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, anciennement connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), volet création d’entreprise, ont été dévoilés au Manège militaire de Rivière-du-Loup le 7 avril.

En tout, 13 dossiers ont été évalués par les membres du jury local. Au terme de ce processus d’analyse, 7 projets ont retenu l’attention des membres du jury local.

Li-Chen Wang, propriétaire de la Clinique d’Ergothérapie MPP (Rivière-du-Loup), a remporté le 1er prix dans la catégorie Services aux individus.

Sandra St-Jean a réalisé le même exploit dans la catégorie Commerce avec le projet le Marché des îles (Isle-Verte

Alain Damboise, Sébastien Damboise et Martin Ouellet ont remporté les grands honneurs avec Granules KRT (Rivière-du-Loup), et ce, dans la catégorie Exploitation, transformation, production.

Pierre Naider Fanfan s’est quant à lui distingué en Innovations technologique et technique grâce au démarrage de l’entreprise novatrice Probiosphère (Rivière-du-Loup).

Jonathan Forget a remporté les honneurs dans la catégorie Services aux entreprises avec le projet ServOcaD (Saint-Arsène).

La Distillerie Fils du Roy (Saint-Arsène), projet développé par Hélène Dumont et Jonathan Roy, s’est vu décerner le 1er prix dans la catégorie Bioalimentaire.

Enfin,  Carol-Ann Dionne s’est vue remettre le premier prix local dans la catégorie Transmission d’entreprise avec le projet de relève Bouffe Animaux RDL inc. (Rivière-du-Loup).

Ces lauréats locaux, en provenance de la MRC de Rivière-du-Loup, se retrouvent maintenant en compétition à l’échelon bas-laurentien. Les projets gagnants de la deuxième étape du Défi OSEntreprendre seront dévoilés lors de la Soirée Reconnaissance régionale qui se tiendra le 29 avril, à Rivière-du-Loup.

Toutes les photos des gagnants seront disponibles dans l’édition d’Info Dimanche du 20 avril prochain.

 

Publicité