Publicité
25 mars 2016 - 06:32

Un forum sur l’avenir de l’industrie forestière se tiendra à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Rivière-du-Loup - Rivière-du-Loup sera l’hôte du Forum Innovation Bois le 31 octobre prochain, dont le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard en a fait l’annonce le jeudi 24 mars.

Ainsi donc, les acteurs du l’industrie forestière de tout le Québec sont conviés à ce forum qui mettra en lumière les moyens possibles pour favoriser la transformation et la modernisation de toute la filière forestière au Québec. Pour se faire, on misera sur l'innovation, la recherche et le développement.

Le ministre Lessard a rappelé que l’année 2016 en est une de transition pour l'industrie forestière. «Il est primordial de se tourner vers l'innovation pour assurer la relance de la filière forestière, pour le développement du Québec et pour l'avenir de plusieurs collectivités en région», a-t-il déclaré.

«J’en fais une priorité, car c'est en innovant, ensemble, que nous pourrons assurer l'émergence d'une nouvelle industrie des produits forestiers au Québec, parce que nous y croyons fermement, pour nos entreprises, nos travailleurs et nos communautés» - Laurent Lessard

CINQ GRANDS CHANTIERS

D’ici cette rencontre, le gouvernement Couillard créera cinq grands chantiers de travail qui auront pour mandat de cerner les problèmes et de trouver des solutions transformer et moderniser une industrie qui a connu sa part de problème dans les dernières années.

Ces chantiers viseront les cinq secteurs d'activité et seront présidés par des sommités du domaine:

Chantier sciage
Chantier pâtes, papiers et bioproduits
Chantier panneaux
Chantier construction bois
Chantier bioénergie

Le président de chaque chantier présentera les résultats de ses travaux lors du Forum.

 

Publicité