X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget fédéral 2016

Oui aux infrastructures visant la croissance économique, souligne la CCMRCRDL

durée 23 mars 2016 | 16h00
  • Rivière-du-Loup – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accueillent favorablement le nouveau programme d’infrastructures du gouvernement fédéral présenté ce mardi 22 mars.

    « La FCCQ et la CCMRCRDL souhaitent que les projets retenus soient véritablement structurants pour le développement économique, comme les infrastructures de transport, notamment collectif, portuaires, énergétiques et numériques », ont déclaré Stéphane Forget, vice-président stratégies et affaires économiques de la FCCQ et Hugo Dubé, président de la CCMRCRDL. 

    Parmi les projets annoncés dans le budget, ils apprécient l’élargissement de l’accès à haute vitesse Internet en région et l’aide aux aéroports régionaux.  

    Stéphane Forget et Hugo Dubé se réjouissent également du rétablissement du crédit d’impôt pour les fonds de travailleurs, tout comme de la création d’un nouveau crédit d’impôt pour stimuler l’exploration minière. Ils saluent aussi l’intention du gouvernement de renforcer les réseaux et les grappes d’innovation, notamment dans les secteurs des sciences de la santé, des technologies numériques, des technologies propres, de la fabrication de pointe, des ressources naturelles et de l’agroalimentaire.  

    Du côté du déficit, la FCCQ et la CCMRCRDL ont toutefois souligné que l’absence d’un plan de retour à l’équilibre budgétaire est préoccupante et affaiblit la robustesse fiscale du gouvernement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...