X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vitrine sur l’économie du Témiscouata

durée 5 septembre 2014 | 06h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le comité organisateur du Gala de l’entreprise du Témiscouata, qui aura lieu le samedi 18 octobre prochain à l’école secondaire de Cabano, rappelle aux entreprises témiscouataines que la date limite pour poser sa candidature est le 15 septembre. Le thème de cette 23e édition est « La vitrine sur notre économie ».

    Isabelle Pelletier, coordonnatrice du gala, a mentionné que « participer au Gala de l’entreprise du Témiscouata c’est simple, rapide et aucun état financier n’est demandé. Une belle opportunité de faire parler de votre entreprise, de valoriser vos employés et de mettre de l’avant votre secteur d’activité économique. »

    Les gestionnaires intéressés à obtenir plus d’informations sur le processus d’inscription ou le formulaire à cet effet, peuvent communiquer sans plus tarder avec Mme Pelletier au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le site internet www.sadctemiscouata.com. Un rendez-vous, avec les juges, sera par la suite prévu pour visiter l’entreprise.

    CATÉGORIES

    Les catégories sont pour le volet affaires : Production agricole et production forestière, Production acéricole, Transformation agroalimentaire, Transformation du bois, Transformation – autres secteurs, Commerce de détail, Services, Entreprise touristique et Entreprise culturelle. Il y a bien entendu le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année.

    On note également plusieurs mentions spéciales : Innovation / productivité / développement, Exportation / commercialisation, Conciliation travail vie personnelle et familiale. On souligne aussi la meilleure pratique de gestion avec les prix Formation, Gestion des ressources humaines, Protection de l’environnement et Travailleur ou travailleuse autonome.

    Le volet reconnaissance comprend les prix Personnalité en affaires, Jeune en affaires (35 ans et moins) et Personnalité hommage. On profite également de l’occasion pour souligner la relève entrepreneuriale.

    350 CONVIVES

    On attend 350 convives pour cet évènement annuel. De plus, le comité organisateur a quelque peu modifié la façon de faire avec la présentation de prix avant le souper afin de permettre davantage d’échanges entre les personnes présentes au cours de la soirée.

    La réalisation du Gala est une initiative de la SADC de Témiscouata et est rendue possible grâce à la précieuse implication de partenaires financiers, notamment Norampac-Cabano et le CLD de la MRC de Témiscouata. On note aussi la participation de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et l’école secondaire de Cabano.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...