X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martine Lévesque, lauréate de l’année de Forces AVENIR

durée 3 juin 2013 | 15h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook - Martine Lévesque, de l’École secondaire du Transcontinental, est lauréate de l’année de Forces AVENIR au secondaire dans la catégorie AVENIR Personnel engagé. Elle fait partie des quatre gagnants qui ont été présentés lors de la 6e édition du Gala Forces AVENIR au secondaire le 1er juin au Théâtre Capitole.

    Les grands gagnants ont été choisis parmi les 24 lauréats de la semaine qui se sont démarqués par leur implication parascolaire et citoyenne. Le gala était animé par Yan England et la remise des prix s’est déroulée devant de 400 invités du milieu des affaires et de l’éducation.

    « Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas voir grand! » Voilà ce que répète régulièrement Martine Lévesque à ses élèves. Et pour leur prouver, l’enseignante en anglais et en musique à l’École secondaire du Transcontinental à Pohénégamook les emmène voir du pays, organise la journée annuelle Prendre son envol, s’implique dans les comités d’embellissement de la cour d’école, de la réussite, de lutte contre la violence et l’intimidation et de distribution des ressources aux élèves, en plus de coordonner le volet chorale.

    Martine Lévesque a reçu une bourse de 500 $ à titre de lauréate individuelle de la semaine, une bourse supplémentaire de 500 $ comme lauréate de l’année ainsi qu’un trophée AVENIR.

    Les autres catégories sont AVENIR Élève engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant. Rappelons que dans la catégorie AVENIR Projet engagé, le Café Rococo de l’École secondaire du Transcontinental avait été choisi lauréat de la semaine, ce qui lui avait valu une bourse de 1 000 $.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • CR
      Chantal Roy
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations Martine !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...