X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 145 organisations demandent l’annulation de la réforme de l’assurance-emploi

durée 16 mai 2013 | 14h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le député François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) se réjouit de constater que la mobilisation contre le saccage de l’assurance-emploi prend de l’ampleur.

    Des dizaines d’organisations municipales, des chambres de commerce, d’organismes communautaires, d’OSBL en développement économique, d’offices de tourisme, de regroupements de producteurs agricoles, de premières nations et d’associations syndicales demandent l’abrogation de la réforme.

    « C’est une réforme qui n’aide pas le secteur manufacturier de nos régions et qui a déjà fait du tort à des industries essentielles à notre économie comme la foresterie et le tourisme, » a indiqué M. Lapointe qui est aussi le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de PME et Tourisme. « Les conservateurs sont dans le champ! Ces problèmes iront en augmentant s'ils refusent de suspendre et réviser cette réforme. On va continuer à faire pression tant qu’ils n’auront pas compris ça! »

    Le député a travaillé de concert avec la Coalition sur l'assurance-chômage du Bas-Saint-Laurent et du coordonnateur d’Action-chômage Kamouraska, Alain Lagacé, sur ce dossier. L’objectif d’obtenir près d’une centaine de résolutions du secteur municipal, ainsi que plusieurs dizaines provenant d’autres organisations présentes partout sur le territoire de l’Est-du-Québec a été atteint.

    « Tout l’Est du Québec restera mobilisé tant que le gouvernement Harper n’arrêtera pas de traiter les travailleurs saisonniers comme des fraudeurs, et qu’il n’aura pas annulé sa réforme complètement déconnectée de la réalité de nos régions », ajoute pour sa part M. Lagacé.


    commentairesCommentaires

    1

    • A
      andre
      temps Il y a 10 ans
      Bravo continuons de se battre contre la tyranie du federal.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...