Publicité
16 mai 2013 - 14:27

Plus de 145 organisations demandent l’annulation de la réforme de l’assurance-emploi

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup - Le député François Lapointe (Montmagny--L'Islet--Kamouraska--Rivière-du-Loup) se réjouit de constater que la mobilisation contre le saccage de l’assurance-emploi prend de l’ampleur.

Des dizaines d’organisations municipales, des chambres de commerce, d’organismes communautaires, d’OSBL en développement économique, d’offices de tourisme, de regroupements de producteurs agricoles, de premières nations et d’associations syndicales demandent l’abrogation de la réforme.

« C’est une réforme qui n’aide pas le secteur manufacturier de nos régions et qui a déjà fait du tort à des industries essentielles à notre économie comme la foresterie et le tourisme, » a indiqué M. Lapointe qui est aussi le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de PME et Tourisme. « Les conservateurs sont dans le champ! Ces problèmes iront en augmentant s'ils refusent de suspendre et réviser cette réforme. On va continuer à faire pression tant qu’ils n’auront pas compris ça! »

Le député a travaillé de concert avec la Coalition sur l'assurance-chômage du Bas-Saint-Laurent et du coordonnateur d’Action-chômage Kamouraska, Alain Lagacé, sur ce dossier. L’objectif d’obtenir près d’une centaine de résolutions du secteur municipal, ainsi que plusieurs dizaines provenant d’autres organisations présentes partout sur le territoire de l’Est-du-Québec a été atteint.

« Tout l’Est du Québec restera mobilisé tant que le gouvernement Harper n’arrêtera pas de traiter les travailleurs saisonniers comme des fraudeurs, et qu’il n’aura pas annulé sa réforme complètement déconnectée de la réalité de nos régions », ajoute pour sa part M. Lagacé.


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo continuons de se battre contre la tyranie du federal.

    andre - 2013-05-16 21:59