Publicité
Mercredi, 17 septembre 2014
29 juin 2012 - 14:35

Rappel d’échangeurs d’air Venmar

Rappel d’échangeurs d’air Venmar
Photo: François Drouin
Intervention incendie du 28 juin dernier.
Rivière-du-Loup – Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup était appelé à intervenir dans le Parc Cartier, ce 28 juin, alors que le moteur d’un appareil échangeur d’air surchauffait. L’investigation du service a permis de constater que l’appareil faisait l’objet d’un rappel de la compagnie Venmar.

Poursuivant sa constante mission de prévention des incendies, le service souhaite donc rappeler à la population que l’entreprise a émis au cours des dernières années des rappels concernant certains de ses échangeurs d’air. Selon Venmar, « une série de circonstances inhabituelles pouvant mener à une surchauffe du moteur a été portée à [notre] attention, laquelle peut représenter un risque potentiel d’incendie. »

Les appareils concernés sont respectivement des échangeurs d’air fabriqués entre 1983 et 2001 ou entre octobre 2006 et août 2007, de même que des appareils de type commercial léger produits entre 1991 et 2007.

La compagnie Venmar a mis en place un programme préventif d’amélioration de la sécurité. Si votre appareil a été fabriqué au cours des années visées ou que vous ignorez sa date de production, Venmar invite les citoyens à pendre en note le numéro de modèle ainsi que le numéro de série de l’appareil et à la contacter en composant le 1 866 441-4645. Elle demande en outre aux clients d’arrêter le fonctionnement de leur appareil jusqu’à cet appel.

De l’information complémentaire est disponible sur le site Internet de l’entreprise, à www.venmar.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.