X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les maisons de jeunes du KRTB vous invitent

durée 1 octobre 2009 | 09h43
  • Dégelis - C’est ce samedi 3 octobre que sera soulignée la Journée des maisons de jeunes dans l’ensemble des 158 maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Pour une 12e année, les maisons des jeunes de St-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, St-Cyprien, Squatec, St-Épiphane et Dégelis souligneront l’événement  en rendant hommage aux  bons coups des adolescents.

    Lors de cette journée, les maisons de jeunes ouvriront leurs portes afin de faire connaître leur travail  et de faire savoir ce qui se fait dans les maisons de jeunes.

    Mot de la présidente du RMJQ

    Depuis plus de 29 ans les maisons de jeunes accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 18 ans . Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’intervenants  compétents.  Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l'animation, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des cours de cuisines, etc.

    De plus, les adolescents donneront une pomme afin de sensibiliser la population au rôle de prévention et de promotion de la santé que jouent les maisons de jeunes au sein de leur communauté.

    Rappelons que la Journée des maisons de jeunes est l’occasion idéale pour les parents et l’ensemble de la population de découvrir un milieu de vie sain pour les ados et de poser des questions aux intervenants présents. Cet événement, est une initiative du Regroupement des maisons de jeunes du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...