26 000 $ de cigares volés… retrouvés
Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup a résolu un important vol de cigares. Dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, de nombreuses caisses de cigares ont été volées. Le vol est évalué à 26 000 $. L’opération policière, qui s’est déroulée en deux temps, aura permis de procéder à l’arrestation de quatre individus.
Il s’agit d’un adolescent de 17 ans, d'une femme de 19 ans et de deux jeunes hommes de 18 ans, tous de Rivière-du-Loup. De plus, les policiers ont aussi mis la main sur 799 cigarettes de contrebande.
Le lundi 7 juillet, en fin de journée, les policiers ont procédé à une première arrestation. Un adolescent de 17 ans était alors en possession de cigares volés. Ils ont ensuite effectué une perquisition à la résidence familiale, ce qui leur aura permis mettre la main sur une soixantaine de paquets de cigares. Le jeune homme a été libéré et des accusations de recel seront déposées contre lui au tribunal de la jeunesse.Le procureur est présentement à l’étude du dossier.
Photo: François Drouin
L’enquête s’est alors poursuivie et c’est le mercredi 9 juillet en fin de journée que les enquêteurs ont investi une maison de chambres, située sur la rue Joly. En plus de procéder à l’arrestation de trois individus, une femme de 19 ans et deux jeunes hommes de 18 ans, ils ont retrouvé sur place la presque totalité des caisses de cigares volées. Deux chambres ont été visitées par les policiers.
La jeune femme, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a été libérée, mais devra comparaître par voie de sommation pour faire face à des accusations de recel. Les deux jeunes adultes ont comparu au Palais de justice de Rivière-du-Loup jeudi en après-midi. Ils font face à des accusations de recel et de bris de probation.
« C’est un très bon coup pour nous. L’information du vol et surtout de la première arrestation devait rester secrète, car si cela c’était ébruité, il est certain que la marchandise volée aurait rapidement disparu, ce qui aurait compliqué la résolution de ce crime », souligne l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique, Johanne Levasseur.
Les caisses de cigares, destinées à la vente au commerce de détail, sont évaluées à 26 000 $. Elles étaient entreposées dans un garage situé sur la rue Amyot à Rivière-du-Loup.
Commentaires